Retour

Plusieurs entraves sur le réseau routier montréalais en fin de semaine

Les Montréalais doivent une fois de plus s'armer de patience alors que plusieurs entraves sont prévues au cours de la fin de semaine sur le réseau routier de la métropole.

Des chantiers causent d’importantes fermetures, notamment dans le secteur des échangeurs Saint-Pierre, Angrignon et Turcot.

L’autoroute 20 (en direction est) est complètement fermée à la circulation en fin de semaine, entre la sortie 64 (route 138 est) et l'entrée pour l'autoroute 20 sur le boulevard Angrignon.

Puis, dans l’échangeur Saint-Pierre, en direction est, la bretelle menant de la route 138 (en provenance du pont Honoré-Mercier) vers l'autoroute 20 est également fermée de vendredi 23 h à lundi 5 h.

Le démantèlement d'un tronçon de la route 138 explique ces fermetures. Les travaux doivent d’ailleurs se poursuivent jusqu’en mai.

Les ponts

Le pont Honoré-Mercier est aussi partiellement fermé à circulation entre Montréal et la Rive-Sud, soit une voie sur deux dans les deux directions au cours de la journée de samedi, de 6 h et 18 h. Vers la Rive-Sud, une voie sur deux est également fermée, dimanche, selon ce même horaire.

Le pont Jacques-Cartier est complètement fermé dans les nuits de vendredi et dimanche, entre 23 h 59 et 4 h, afin de permettre le remplacement de membrures inférieures et d’appareils d’appui. En journée, pendant toute la fin de semaine, seulement trois voies pourront être empruntées pour entrer ou quitter l’île depuis Longueuil :

Samedi : une voie en direction Rive-Sud et deux voies en direction Montréal, de 4 h à 18 h.Dimanche : une voie en direction Rive-Sud et deux voies en direction Montréal, de 6 h à 18 h.

Deux voies sur trois sont en outre fermées en direction nord dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, entre samedi 23 h à dimanche 8 h.

L’échangeur Turcot

La construction dans le secteur de l’échangeur Turcot, et le ramassage des débris du démantèlement de l'autoroute 720, cause aussi des perturbations dans l’ouest de l’île.

Deux bretelles de l’autoroute 720 menant vers le centre-ville de Montréal sont complètement fermées, de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h, soit celles menant de :

  • l'autoroute 15 en direction sud vers la route 136 en direction est;
  • l'autoroute 20 en direction est vers la route 136 en direction est.

La route 136 est aussi complètement fermée à la circulation entre l'échangeur Turcot et l'entrée en provenance des rues De la Cathédrale et Notre-Dame.

Depuis le 10 avril, la rue Saint-Jacques est également complètement fermée à la circulation automobile en direction est entre les rues Saint-Rémi et De Courcelle pour des travaux de reconstruction. Une voie sur deux est également fermée en direction ouest. Le chantier doit prendre fin en juillet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine