Retour

Pops sera exposé à l'hôtel de ville de Montréal

Les Montréalais pourront dire au revoir au père Emmett Johns, mieux connu sous le nom de Pops, les 25 et 26 janvier prochain, lorsque la dépouille du fondateur de l'organisme Dans la rue sera exposée dans le hall d'honneur de l'hôtel de ville.

Un rassemblement est également prévu mercredi à 17 h à la place Émilie-Gamelin pour souligner l'oeuvre du père Johns, qui a aidé des centaines, voire des milliers, de jeunes sans-abris au cours des 30 dernières années.

Quant aux obsèques, elles auront lieu le samedi 27 janvier à la basilique Saint-Patrick, au centre-ville. On ne sait pas encore s'il s'agira de funérailles nationales, comme le souhaite notamment le président de SOS Itinérance, Alexandre Paradis.

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a toutefois promis mardi que le drapeau du Québec sera mis en berne le jour de l'enterrement.

« Avant tout, on va demander aux personnes autour de M. Johns ce qu'elles souhaitent, a-t-il assuré. Il est possible par exemple qu'on puisse offrir, comme on l'avait fait pour Mme [Janine] Sutto, un soutien protocolaire pour les funérailles. Mais on va voir d'abord ce que ces gens-là ont à nous dire et ce qu'ils souhaitent. On ne va pas arriver avec nos gros souliers et leur dire "c'est comme ça qu'on va faire ça". »

« La Ville de Montréal, également, prévoit des activités, a souligné M. Couillard. Moi je quitte pour la Chine vendredi, mais j'aimerais avant de quitter, autant que possible, participer à au moins une activité. »

Le père John est décédé samedi à l'âge de 89 ans. La nouvelle de sa mort a été annoncée le lendemain sur les réseaux sociaux par l'organisme Dans la rue.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards