Vasek Pospisil connaît maintenant l'identité de son rival au premier tour de la Coupe Rogers de Montréal. Le Britanno-Colombien rencontrera le Taïwanais Yen-Hsun Lu, issu des qualifications.

Les deux hommes ont croisé la raquette il y a deux semaines, au tournoi d'Atlanta. Pospisil avait triomphé à l'issue de trois manches âprement disputées. Il l'avait emporté 6-4, 6-7 (3/7) et 6-4.

Lu a dû mettre fin au rêve du Canadien Brayden Schnur, plus tôt dans la journée de dimanche, pour décrocher son billet pour le tableau principal.

Le dernier représentant de l'unifolié en lice dans le volet qualificatif a sèchement subi l'élimination 0-6 et 1-6, dans un match qui n'a duré que 50 minutes.

Même s'il a réussi 63 % de ses premières balles de service, Schnur n'en a gagné qu'un peu plus de la moitié, laissant l'occasion à son adversaire de lui enlever des jeux qui auraient dû lui revenir.

Le Taïwanais Lu a pour sa part sauvé chacune des occasions de bris de service.

C'est donc un groupe de cinq Canadiens que l'on retrouvera dans le tableau principal à Montréal, soit Milos Raonic, Pospisil, Filip Peliwo, Frank Dancevic et Philip Bester.

Plus d'articles

Commentaires