Retour

Pour lutter contre le smog, la STM distribue 40 000 titres de transport

Pour faire face à la vague de chaleur actuelle, la Société de transport de Montréal (STM) a lancé en début de semaine une campagne de communication intitulée « Bonjour métro, bonjour bus, bye-bye smog ». À cet effet, près de 40 000 titres de transport sont distribués gratuitement.

Ces titres de transport permettront aux usagers d'effectuer deux passages. Ils sont valables à la fois dans les bus et dans le métro de la métropole.

L'objectif, indique la STM, « est de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air en sensibilisant les automobilistes et à les inciter à changer leurs habitudes en utilisant le transport collectif, notamment lors des journées de smog ».

Pendant toute cette semaine marquée par une chaleur intense qui devrait durer jusqu'à dimanche, des représentants de l'organisme public sillonneront les « artères névralgiques » et les « abords de zones de construction routière sur l’île de Montréal », dans le but notamment d'aller à la rencontre des « automobilistes captifs du trafic ».

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a salué cette initiative, en évoquant « une belle idée » de la STM.

Privilégier le bus et le métro contribue à réduire sensiblement le phénomène du smog, indique la STM. Pour chaque tonne de gaz à effet de serre émise en transport collectif, « ce sont 20 tonnes qui sont évitées », précise-t-elle.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Trop mignons ces animaux qui font dodo





Rabais de la semaine