Retour

Poursuite policière spectaculaire en Montérégie

Les policiers de la Sûreté du Québec et de Saint-Jean-sur-Richelieu ont eu fort à faire jeudi soir pour arrêter un camionneur qui tentait de leur échapper à bord d'un semi-remorque lourdement chargé. Une personne a été blessée pendant la poursuite.

Selon nos informations, cette poursuite pour le moins inusitée a commencé sur l’autoroute 15 sud à la hauteur de Napierville, en Montérégie, après que le camionneur eut refusé d’immobiliser son véhicule à une pesée routière.

Des patrouilleurs de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) l’ont aussitôt pris en chasse pour l’obliger à s'immobiliser.

Le camionneur, qui traînait une lourde charge, a embouti dans sa fuite une autopatrouille et a blessé une femme lors d’une collision avec son véhicule.

La course-poursuite s’est terminée à Saint-Jean-sur-Richelieu grâce aux tapis à clous déployés sur la chaussée par les policiers.

Le conducteur du camion s’est par la suite barricadé dans son véhicule pendant près de deux heures, jusqu’à ce que les policiers entrent en force dans l’habitacle pour procéder à son arrestation.

L’homme s’expose à de nombreuses accusations, notamment de conduite dangereuse, de refus d’obtempérer et de délit de fuite.

Plus d'articles