Retour

Premier gain pour Caroline Veyre aux mondiaux de boxe

La Québécoise Caroline Veyre a réussi sa rentrée jeudi, chez les 60 kg, aux Championnats du monde de boxe féminine, à Astana, au Kazakhstan.

Veyre, qui est toujours en quête de son billet pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro (5-21 août), a gagné 3-0 sur la Tchèque Marina Schmoranzova.

« C'était un bon combat pour amorcer le tournoi et briser la glace. Mon objectif était de rester relaxe et calme, ce que j'ai réussi à faire dans les derniers rounds. Je suis contente du résultat », a déclaré la gagnante à Boxe Canada.

Veyre a rendez-vous, samedi, pour les seizièmes de finale avec la Croate Maja Saric. Elle doit atteindre les demi-finales pour réaliser son rêve olympique.

Veyre est double championne canadienne de sa catégorie (2013 et 2014). Elle a aussi remporté le tournoi de qualifications des Jeux panaméricains à Tijuana, au Mexique, en 2015 et les Jeux panaméricains de Toronto en juillet dernier.

Née à Paris, la boxeuse de 27 ans habite Montréal depuis 2003. Trois ans plus tôt, la famille y était venue pour permettre à la maman de subir des traitements en oncologie.

Sept autres Canadiennes sont en compétition à ces mondiaux, dont Ariane Fortin et Mandy Bujold déjà qualifiées pour Rio.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine