Retour

Premier gain pour Caroline Veyre aux mondiaux de boxe

La Québécoise Caroline Veyre a réussi sa rentrée jeudi, chez les 60 kg, aux Championnats du monde de boxe féminine, à Astana, au Kazakhstan.

Veyre, qui est toujours en quête de son billet pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro (5-21 août), a gagné 3-0 sur la Tchèque Marina Schmoranzova.

« C'était un bon combat pour amorcer le tournoi et briser la glace. Mon objectif était de rester relaxe et calme, ce que j'ai réussi à faire dans les derniers rounds. Je suis contente du résultat », a déclaré la gagnante à Boxe Canada.

Veyre a rendez-vous, samedi, pour les seizièmes de finale avec la Croate Maja Saric. Elle doit atteindre les demi-finales pour réaliser son rêve olympique.

Veyre est double championne canadienne de sa catégorie (2013 et 2014). Elle a aussi remporté le tournoi de qualifications des Jeux panaméricains à Tijuana, au Mexique, en 2015 et les Jeux panaméricains de Toronto en juillet dernier.

Née à Paris, la boxeuse de 27 ans habite Montréal depuis 2003. Trois ans plus tôt, la famille y était venue pour permettre à la maman de subir des traitements en oncologie.

Sept autres Canadiennes sont en compétition à ces mondiaux, dont Ariane Fortin et Mandy Bujold déjà qualifiées pour Rio.

Plus d'articles

Commentaires