Ce n'était qu'un match préparatoire, mais c'est une première difficile pour les joueurs de l'Impact de Montréal en 2016. Jeudi, la troupe de Mauro Biello s'est inclinée 0-5 devant les Red Bulls de New York à Orlando. Le jour de l'anniversaire de Nacho Piatti!

La rencontre avait un format particulier avec trois « mi-temps » de 45 minutes. Bradley Wright-Phillips s'est assuré d'animer la première portion. Il a ouvert la marque à la 31e minute avant de doubler l'avance des Red Bulls trois minutes plus tard contre le gardien Evan Bush.

Pour le deuxième segment, Laurent Ciman était le capitaine du Bleu-blanc-noir. Le défenseur n'a pu faire mieux pour empêcher New York de toucher le filet. C'était 4-0 après 90 minutes de jeu après les buts de Vincent Bezecourt (53e) et de Sacha Kljestan (55e). Eric Kronberg était le gardien pour cette période.

Brandon Allen a enfoncé le dernier clou à la 117e minute contre le gardien du FC Montréal David Paulmin pour permettre aux Red Bulls d'écraser Montréal.

Le premier 11 partant de l'Impact :

  • Bush; Toia, Cabrera, Ciman, Oyongo; Bernier, Donadel; Piatti, Alexander, Oduro; Porter

Le deuxième 11 partant de l'Impact :

  • Kronberg; Oyongo, Fisher, Ciman, Camara; Donadel, Mallace; Ontivero, Gagnon-Laparé, Williams; Jackson-Hamel

Le troisième 11 partant de l'Impact :

  • Paulmin; Tissot, Fisher, Meilleur-Giguère, Smith; Dominguez, LBG, Jeanine; Jackson, Williams, Salazar

L'Impact jouera son prochain match préparatoire contre le New York City FC pendant un deuxième voyage en Floride. Didier Drogba doit rejoindre l'équipe à St. Petersburg.

Le match d'ouverture de la nouvelle saison du onze montréalais aura lieu le 6 mars à Vancouver. Le 12 mars sera la rentrée montréalaise au Stade olympique contre les gagnants de la Coupe MLS, ces mêmes Red Bulls.

Plus d'articles

Commentaires