Retour

Première épreuve, première médaille pour Abel et Citrini-Beaulieu

Les plongeuses Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu ont amorcé leur saison du bon pied, vendredi, à Pékin. Elles ont remporté la médaille de bronze au tremplin de 3 m synchronisé aux séries mondiales de la FINA à Pékin, en Chine.

Pour cette première épreuve de la saison, Abel et Citrini-Beaulieu ont récolté 292,74 points, derrière les Chinoises Chen Yiwen et Wang Han (336,12) et les Australiennes Esther Qin et Anabelle Smith (297,60).

« Je suis assez contente de comment ça s’est passé aujourd’hui, a souligné Abel. C’était notre première compétition internationale de l’année, donc nous étions un peu nerveuses, mais j’ai vraiment apprécié la façon dont Mélissa et moi nous sommes tenues ensemble. Nous avons tout donné pour cette médaille de bronze. »

« Ç’a bien été et nous gagnons de plus en plus de confiance, a ajouté Citrini-Beaulieu. C’est un bon départ pour la saison. »

Leurs compatriotes Meaghan Benfeito et Caeli McKay étaient également en action à la tour de 10 m synchro. Elles ont pris le 5e rang avec 290,88 points.

Abel et Pamela Ware seront de l’épreuve individuelle au tremplin de 3 m, samedi, tandis que François Imbeau-Dulac participera au volet masculin. Abel et Imbeau-Dulac feront équipe pour la compétition mixte au tremplin de 3 m.

McKay et Benfeito prendront part à l’épreuve individuelle de la tour de 10 m, dimanche.

Plus d'articles