Retour

Près de 1000 plants de cannabis saisis dans la région de Terrebonne

Des policiers ont saisi près d'un millier de plants de cannabis et arrêté deux hommes dans la trentaine à la suite de trois perquisitions à Terrebonne et à Saint-Lin-Laurentides.

La première perquisition, au bar-restaurant Le Maverick, sur la montée Gagnon, à Terrebonne, a mené à la saisie de 787 plants de cannabis ainsi que 77 lampes et 5 thermopompes ayant servi à leur production. La police intermunicipale de Terrebonne-Sainte-Anne-des-Plaines-Bois-des-Filion a également mis la main sur 22 bouteilles d’alcool illégal.

Les policiers ont ensuite arrêté un homme de 31 ans à sa résidence de Saint-Lin-Laurentides, où ils ont saisi 152 plants de cannabis et de l’équipement hydroponique.

Enfin, un homme de 38 ans a été arrêté dans une autre résidence de Saint-Lin-Laurentides, où les policiers ont trouvé 127 boutures de cannabis et, là encore, de l’équipement de production.

Les deux hommes devaient comparaître vendredi après-midi au palais de justice de Saint-Jérôme. Ils font face à des accusations de production de cannabis.

La Couronne devait s’opposer à la remise en liberté des suspects, connus du milieu policier, selon le communiqué de la police municipale.

L’enquête ayant mené à ces perquisitions et arrestations avait débuté en octobre dernier.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Légalisation du cannabis: 6 choses essentielles à savoir