Retour

Price absent à l'entraînement, Lindgren affrontera les Golden Knights

Le Canadien de Montréal (6-8-1) est de retour à domicile, mardi, pour y amorcer une importante séquence de six matchs au Centre Bell. Carey Price était le seul absent à l'entraînement.

Blessé au bas du corps, Price passera donc son tour pour un troisième match de suite. Son dernier départ remonte à la défaite de 6-3 du CH contre le Wild au Minnesota le 2 novembre.

Claude Julien a affirmé que cette blessure n’avait rien à voir avec celle subie au genou droit en 2015.

« C’est encore considéré comme une blessure mineure, et on espère le voir sur la glace dans les prochains jours », a-t-il ajouté.

Charlie Lindgren aura la tâche de freiner les surprenants Golden Knights de Vegas (9-4-1).

Le Tricolore et les Golden Knights s'affronteront pour la toute première fois de leur histoire. Les hommes de Julien se mesureront à l'équipe d'expansion qui connaît le meilleur début de saison de l'histoire de la LNH.

Après un voyage de quatre rencontres où il a récolté six points sur une possibilité de huit, le CH est maintenant en quête d'une troisième victoire d'affilée, après celles enregistrées contre les Jets de Winnipeg (8-3-3) et les Blackhawks de Chicago (6-6-2) le week-end dernier. Ce serait une première cette saison.

De leur côté, les Golden Knights voudront commencer une nouvelle série victorieuse à la suite de leur défaite contre les Maple Leafs (9-7-0), subie lundi. Après d'incroyables débuts, ils ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. En octobre dernier, la troupe de Gerard Gallant était parvenue à enfiler cinq victoires, son record cette saison.

Vegas figure au 3e rang dans l’Ouest, tandis que Montréal occupe la 13e place dans l’Est.

Les Golden Knights dominent le Tricolore pour ce qui est des buts par match avec une moyenne de 3,57. Ils se situent au 6e échelon de la ligue. Le Bleu-Blanc-Rouge se classe 23e avec 2,67 par duel.

C’est pourtant le Canadien qui est au sommet de la LNH pour le nombre de tirs par rencontre avec une moyenne de 38,13. Vegas, 26e avec 29,93 tirs, est donc nettement plus efficace.

Pas de gardien numéro un?

Si on s’attendait au départ à une confrontation entre Price et Marc-André Fleury, ça ne sera finalement pas le cas, puisque les deux gardiens sont blessés.

Claude Julien a opté pour Lindgren, qui en a mis plein la vue dimanche dans un blanchissage de 2-0 contre les Blackhawks. Il s’agit pour lui d’un premier départ au Centre Bell. Price est aux prises avec une blessure au bas du corps.

Lindgren, 23 ans, affiche de meilleures statistiques dans la LNH que dans la LAH. En quatre départs à vie dans le circuit Bettman, il présente une moyenne de buts accordés de 1,24 et un taux d’efficacité de ,960. Devant le filet du Rocket de Laval, il montre une moyenne de 3,53 et un taux d’efficacité de ,885 en neuf rencontres.

Du côté de Vegas, Fleury n’a pas disputé de match depuis le 13 octobre en raison de symptômes de commotion cérébrale.

Maxime Lagacé gardait les buts lundi contre Toronto et pourrait être partant mardi. Le Québécois avait entamé la saison avec les Wolves de Chicago dans la Ligue américaine. Il a obtenu son premier gain samedi quand Vegas a battu Ottawa 5-4.

Lagacé présente une fiche 1-3-1 avec une moyenne de buts alloués de 4,03 et un taux d’efficacité de ,860.

Le Canadien tentera d’améliorer sa fiche à domicile (2-2-1) mardi.

Ales Hemsky (symptômes de commotion cérébrale), David Schlemko (main) et Nikita Scherbak (bas du corps) seront absents.

Par ailleurs, Charles Hudon a participé à la séance d'entraînement et il a même fait des heures supplémentaires. Une décision finale sera prise avant le match dans son cas.

Le jeune attaquant québécois s'est blessé au haut du corps à Winnipeg et n'a pas affronté les Blackhawks.

La Coupe Molson remise à Drouin

Jonathan Drouin a été déclaré vainqueur de la Coupe Molson pour le mois d'octobre.

Drouin a été nommé deuxième étoile à deux occasions (le 5 octobre à Buffalo et le 14 octobre contre Toronto) et sélectionné troisième étoile une fois (le 24 octobre contre la Floride).

En 12 matchs en octobre, l'attaquant québécois de 22 ans a mené l'équipe avec 7 mentions d'aide, 9 points (à égalité avec Weber).

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine