Carey Price fait partie de l'équipe canadienne en vue de la Coupe du monde de hockey, mais ce n'est pas le cas pour P.K. Subban, son coéquipier du Canadien de Montréal.

Devant le filet, Price, présentement blessé, sera épaulé par Braden Holtby, des Capitals, et Corey Crawford, des Blackhawks.

L'unifolié comptera notamment sur le capitaine des Penguins, Sidney Crosby, parmi le groupe initial de 16 joueurs annoncé mercredi.

Jonathan Toews, capitaine des Hawks, va lui aussi représenter le Canada, tout comme ses vis-à-vis des Ducks et des Stars, Ryan Getzlaf et Jamie Benn.

Le groupe d'attaquants est complété par Steven Stamkos (Lightning), John Tavares (Islanders), Tyler Seguin (Stars), Jeff Carter (Kings) et Patrice Bergeron (Bruins).

Les défenseurs choisis sont Shea Weber (Predators), Drew Doughty (Kings), Marc-Édouard Vlasic (Sharks) et Duncan Keith (Hawks).

Ces quatre joueurs étaient à Sotchi, où le Canada a récolté une deuxième médaille d'or de suite.

La Coupe du monde de hockey sera présentée du 17 septembre au 1er octobre, à Toronto.

Pacioretty avec les États-Unis

Les dirigeants de l'équipe des États-Unis ont opté pour trois gardiens, quatre défenseurs et neuf attaquants en guise de formation de base.

Les gardiens choisis sont Ben Bishop, du Lightning, Jonathan Quick, des Kings, et Cory Schneider, des Devils du New Jersey.

À la ligne bleue, la formation américaine comptera sur Dustin Byfuglien, des Jets de Winnipeg, John Carlson, des Capitals, Ryan McDonagh, des Rangers et Ryan Suter, du Wild.

Outre Pacioretty, le groupe d'attaquants des États-Unis réunira Patrick Kane, Zach Parise, du Wild, T.J. Oshie, des Capitals, Joe Pavelski, des Sharks, Derek Stepan, des Rangers, Blake Wheeler, des Jets, Ryan Kesler, des Ducks, et Justin Abdelkader, des Red Wings.

Phil Kessel, des Penguins de Pittsburgh, a cependant été laissé de côté pour l'instant.

Galchenyuk ignoré

Alex Galchenyuk est absent de la liste préliminaire de l'équipe nord-américaine des 23 ans et moins.

Comme on s'y attendait, Connor McDavid et Jack Eichel, les deux premiers choix du dernier repêchage, vont porter les couleurs des jeunes Nord-Américains.

À l'attaque, les vedettes des Oilers et des Sabres seront épaulées par Sean Couturier (Flyers), Johnny Gaudreau et Sean Monahan (Flames), Dylan Larkin (Red Wings), Nathan MacKinnon (Avalanche), J.T. Miller (Rangers) et Brandon Saad (Blue Jackets).

Les défenseurs seront Aaron Ekblad (Panthers), Seth Jones et Ryan Murray (Blue Jackets), ainsi que Morgan Rielly (Maple Leafs).

Devant le filet, on comptera sur John Gibson (Ducks), Matt Murray (Penguins) et Connor Hellebuyck, du Moose du Manitoba, le club-école des Jets.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine