S'il n'en tient qu'à Michel Therrien, Carey Price et Shea Weber porteront l'uniforme du Canadien de Montréal, jeudi soir, contre les Maple Leafs de Toronto. Lundi, c'était la pénible journée des tests physiques pour les deux membres de l'équipe canadienne championne de la Coupe du monde.

Un texte de Jean-Patrick Balleux

L'entraîneur du Tricolore a rencontré les deux joueurs en matinée.

« Ils semblent bien filer. On aimerait les voir jouer jeudi, parce que s'ils ne jouent pas, ça ferait deux semaines (entre la fin de la Coupe du monde et le premier match de la saison le 13 octobre). S'ils ont l'énergie, on veut les voir jeudi », souhaite Therrien.


Mardi matin, s'ils se sentent prêts, Price et Weber s'entraîneront une première fois du camp, avant que le club ne parte en direction de Québec pour l'avant-dernier match préparatoire. Les Bruins de Boston seront les visiteurs du Canadien pour le match annuel au Centre Vidéotron.

Le retour de Radulov

Les amateurs de Québec pourront voir du nouveau lors de cette rencontre. Tomas Plekanec pilotera le 2e trio avec deux nouveaux visages : Artturi Lehkonen et Alexander Radulov. 

« Les alignements dans un camp d'entraînement peuvent différer d'une année à l'autre. Il reste deux matchs au camp avec les coupures qu'on a faites, a expliqué Therrien. Il faut commencer à bâtir une chimie. Ce sera à Québec un alignement qui va ressembler à ce que ce sera à Buffalo. Mais je peux rassurer les gens de Québec que Radulov sera là demain (mardi). »

Radulov a fait la pluie et le beau temps avec les Remparts entre 2004 et 2006 : 227 points en 127 matchs. Il peine à croire que le vieux Colisée a été remplacé par un nouvel amphithéâtre.

« Ce sera super de retourner à Québec. J'y ai des amis, ceux qui m'ont aidé au début de ma carrière », a raconté le Russe de 30 ans.

Pour les autres trios, un peu de réchauffé, mais qu'on aime bien : Max Pacioretty, Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher formaient la première unité lundi matin. Si beaucoup de sucre a été cassé sur le dos du capitaine du Canadien, il faut se rappeler qu'il a terminé la saison dernière avec des statistiques comparables à deux très bons éléments des Bruins.

Pacioretty a cumulé 30 buts et 64 points en 2015-2016, comparativement à 37 buts pour Brad Marchand et 68 points pour Patrice Bergeron.

Les autres trios à l'entraînement lundi:

  • Daniel Carr - David Desharnais - Andrew Shaw
  • Phillip Danault - Torrey Mitchell - Paul Byron
  • Sven Andrighetto - Michael McCarron - Brian Flynn

Les duos de défenseurs à l'entraînement lundi:

  • Andrei Markov - Alexei Emelin
  • Nathan Beaulieu - Greg Pateryn
  • Zach Redmond - Jeff Petry
  • Mickail Sergachev - Mark Barberio

Al Montoya et Mike Condon se partageront le filet face aux Bruins.

Plus d'articles