Retour

Price impérial, une 9e victoire de suite pour le Tricolore

Qui aurait dit il y a quelques semaines que le Canadien de Montréal allait aligner neuf victoires de suite en début de saison? Le Tricolore a pourtant bel et bien accompli cet exploit samedi soir, en battant cette fois les Maple Leafs 5-3 au Centre Bell.

Le Bleu-blanc-rouge n'est plus qu'à une victoire d'égaler le record de la plus longue séquence victorieuse de la Ligue nationale de hockey en début de saison, qui s'établit à 10.

Comme lors du premier match de la saison contre Toronto, les hommes de l'entraîneur-chef Michel Therrien ont connu quelques difficultés contre ceux de Mike Babcock.

Les Torontois ont en effet affiché du mordant pendant le match, notamment lors des 40 dernières minutes.

Encore et une fois de plus, Carey Price a très bien fait dans la victoire des siens. Le portier du Tricolore a été la cible d'un bombardement en règle.

Le numéro 31 a stoppé 49 des 52 rondelles lancées contre lui.

Subban prend les choses en main

C'est un des héros de la veille, P.K. Subban, qui a donné l'avance 1-0 au Tricolore, en avantage numérique, en première période.

Le numéro 76 a battu Jonathan Bernier d'un puissant tir.

Six buts en deuxième période

Lars Eller a doublé l'avance des siens au début du deuxième engagement en complétant une brillante montée d'Alex Galchenyuk.

Leo Komarov a cependant réduit l'écart 2-1 quelques instants plus tard en battant Carey Price sur un retour de lancer.

David Desharnais a inscrit un but moins de deux minutes plus tard, gracieuseté de Michael Grabner, sur qui la rondelle a dévié.

James van Riemsdyk ne voulait cependant pas que l'avance du CH ne dure très longtemps. L'ailier gauche a réduit l'écart à un but un peu plus de deux minutes après le but de David Desharnais.

En fin de deuxième période, Max Pacioretty a déjoué Jonathan Bernier, en désavantage numérique, lors d'une montée à deux contre un, ce qui a redonné une avance de deux buts au Tricolore.

C'était avant que Brendan Gallagher marque à la toute fin du deuxième engagement, en avantage numérique.

En troisième période, Morgan Rielly a réduit l'écart 5-3 en battant Carey Price sur un tir que le portier du Canadien aurait certainement aimé revoir.

Comme vendredi soir à Buffalo, l'avantage numérique du Tricolore a bien fonctionné samedi soir. Le Bleu-blanc-rouge a inscrit deux buts à cinq contre quatre.

Le Canadien, qui a remporté ses deux matchs jusqu'à maintenant contre les Maple Leafs, s'apprête maintenant à effectuer un voyage de trois matchs dans l'Ouest canadien.

Le Tricolore disputera son prochain match mardi à Vancouver contre les Canucks.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine