Retour

Price revient, Condon n'affrontera pas le Canadien

Pour la première fois depuis une semaine, Carey Price s'est entraîné quelques minutes avec ses coéquipiers. Michel Therrien refuse toutefois d'avancer une date de retour au jeu. 

Un texte de Jean-Patrick Balleux

Par contre, les partisans devront patienter avant de revoir Mike Condon, réclamé au ballottage il y a une semaine par les Penguins, au Centre Bell.

Marc-André Fleury a gardé les buts lundi soir dans la défaite contre l'Avalanche et reprendra du service mardi soir, a appris La Presse.

Condon aurait pu toutefois renouer avec la presse montréalaise, mais l'entraîneur Mike Sullivan a annulé l'entraînement en matinée. Il faut dire que son équipe en sera à son quatrième match en six jours. Et ce sera sans Sidney Crosby encore ce soir, qui soigne toujours une commotion cérébrale.

Une chose est sûre, Al Montoya effectuera son troisième départ en trois matchs. 

Sept joueurs du Tricolore vivront un premier match d'ouverture au Centre Bell. À en juger par le niveau d'excitation dans le vestiaire à l'issue d'un léger entraînement, soit ils sont très bons comédiens, soit ils sont très concentrés sur le match.

Seul Phillip Danault a laissé entrevoir un peu les papillons qui habitent son ventre.

« C'est une grande fierté. J'ai rêvé longtemps pour ce que moment arrive. Ma famille, c'est l'équipe ici. Et mes parents seront aussi dans les gradins. Je suis super content de vivre ça avec eux autres. »

Le retour de Flynn

Tous les joueurs étaient présents à l'entraînement, même Brian Flynn qui effectuera son retour au jeu après avoir soigné une blessure au cou. Il formera le quatrième trio avec Torrey Mitchell et Danault.

Therrien est heureux de pourvoir compter sur Flynn de nouveau.

« Il a connu un bon camp. Je n'avais pas de raison de ne pas le mettre dans la formation. Il peut nous apporter des choses qui nous manquaient, dont les mises au jeu. Il peut aider de ce côté-là. »

Jeu de dominos oblige, Paul Byron jouera sur le flanc gauche du troisième trio, avec David Desharnais au centre et Andrew Shaw à droite.

Shaw a réagi pour la première fois à la séance de formation à laquelle Stéphane Quintal l'a convié. L'attaquant n'a pas été puni plus sévèrement pour son geste à l'endroit de Johan Larsson à la fin du match contre les Sabres. « Je suis un bon gars [...] Je veux apprendre. Je suis ouvert à ce qu'on me dise comment faire. »

Daniel Carr est l'attaquant qui sera rayé de la formation. « On pense qu'en attaque, il peut nous en donner plus », dit Therrien.

Greg Pateryn et Zach Redmond seront aussi spectateurs.

Ce match marquera également le retour de Mikhail Sergachev dans la formation. Contre les Sénateurs, il était sur la passerelle de presse.

Les trios pour mardi

  • Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher
  • Lehkonen-Plekanec-Radulov
  • Byron-Desharnais-Shaw
  • Danault-Mitchell-Flynn

Les duos de défenseurs

  • Beaulieu-Weber
  • Markov-Petry
  • Emelin-Sergachev

Plus d'articles