Retour

Price souffre du même mal que plus tôt cette saison, dit Michel Therrien

L'entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien, a confirmé mercredi que la blessure subie par Carey Price lors du match contre les Rangers est la même que celle qui l'avait forcé à se retrouver sur la touche pendant environ trois semaines plus tôt cette saison.

Le numéro 31 n'a pas terminé le match. Visiblement indisposé par un malaise au bas du corps à partir du deuxième tiers, Price n'est pas revenu en troisième période.

Il a cédé sa place à Mike Condon. Michel Therrien a d'ailleurs fait savoir que c'est lui qui sera devant le filet, vendredi, contre les Devils, au New Jersey.

Le Tricolore devrait rappeler un gardien de son club-école de la Ligue américaine pour seconder Mike Condon.

Il s'agit d'une autre tuile pour le Bleu-blanc-rouge, qui a vu Brendan Gallagher tomber au combat dimanche contre les Islanders. L'attaquant sera absent six semaines, au minimum, après avoir subi une opération chirurgicale aux doigts.

Notons qu'Alexander Semin a aussi vu sa soirée de travail prendre fin prématurément mercredi, lui qui a retraité au vestiaire au troisième vingt en raison d'une blessure au bas du corps.

« Victoire d'équipe »

Revenant sur la victoire contre les Blue Shirts, Michel Therrien a tenu à féliciter le travail d'équipe des siens.

« Si tu veux avoir du succès, tu as besoin de profondeur et cette profondeur doit t'aider à gagner des matchs », a-t-il souligné.

« On a été en mesure de le constater ce soir. Devante Smith-Pelly a connu un bon match, il a été productif. Condon a remplacé Carey. Quand on parle de victoire d'équipe, c'en était une ce soir. »

Somme toute, Michel Therrien s'est dit très satisfait de la performance de ses hommes.

« On connaissait l'importance de ce match-là. Les Rangers jouent du gros hockey, c'est une équipe difficile à affronter. Ils ne donnent pas beaucoup de buts et ils ne perdent pas souvent ici. On était conscient du défi, mais on l'a relevé. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine