Retour

Projet Montréal aura un nouveau chef le 4 décembre

Projet Montréal, qui forme l'opposition officielle à l'hôtel de ville depuis 2013, a annoncé que sa course à la direction sera officiellement lancée le 5 septembre.

Le parti politique se donnera un nouveau chef et candidat à la mairie le 4 décembre prochain, un peu moins d'un an avant les prochaines élections municipales.

L'exercice vise à remplacer l'ancien chef, Richard Bergeron, qui avait quitté ses fonctions peu après la dernière campagne électorale, qui s'était soldée par la victoire de Denis Coderre. Richard Bergeron, fondateur de Projet Montréal, avait alors rejoint le conseil exécutif de la Ville.

Luc Ferrandez, maire du Plateau-Mont-Royal, assure depuis 2014 l'intérim du parti et la fonction de chef de l'opposition officielle à l'hôtel de ville. Il a déjà fait savoir qu'il ne se présenterait pas comme candidat à la mairie de Montréal.

Fondé en 2004, le parti Projet Montréal compte 1000 membres, 25 élus, dont 17 siègent au conseil de ville et 2 sont maires d'arrondissement.

Une première depuis 20 ans

Frédéric Lapointe, président de la Ligue d'action civique, assumera le rôle de président d'élection.

Des débats seront organisés par différentes instances du parti pour permettre aux candidats de faire part de leurs propositions à l'ensemble de la population.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine