Retour

Prolongation de contrat jusqu'en 2022 pour Marc Bergevin

Marc Bergevin reste avec le Canadien de Montréal pour longtemps. Mercredi, le propriétaire et président Geoff Molson a donné tout un vote de confiance à son directeur général en annonçant qu'il prolongeait son contrat jusqu'à la fin de la saison 2021-2022, soit la même échéance que pour P.K. Subban.

« La stabilité est importante pour moi, comme pour l'organisation. Ça envoie un message à nos joueurs, comme à nos partisans », a dit Marc Bergevin en réaction à l'annonce, de New York, où son équipe affronte les Rangers. 

Bergevin a voulu également rendre hommage à ses adjoints. « C'est impossible de prendre des décisions seul. Je suis chanceux en ce sens de compter sur une équipe solide pour m'appuyer », a-t-il dit.

Le DG du Tricolore a aussi avoué que ses collègues des autres formations l'avaient appelé pour le féliciter de cette prolongation de contrat. « C'est un job exigeant. C'est une belle reconnaissance qu'ils m'aient appelé. »

Bergevin a aussi été questionné sur les négociations de son contrat. Il a dit préférer négocier un contrat avec un joueur que pour lui-même. 

« Je suis une personne heureuse aujourd'hui », a conclu Bergevin, visiblement très heureux du dénouement de cette négociation. 

Bergevin est devenu le 17e directeur général de l'histoire de l'équipe le 2 mai 2012. Lorsqu'il est entré en fonction, le CH avait terminé au dernier échelon de sa division et au 28e rang de la LNH, avec 78 points, en 2011-2012.

« Cette nouvelle entente se veut un gage de stabilité pour nos opérations hockey et nous permet de poursuivre nos efforts pour offrir à nos partisans une équipe gagnante, a dit Geoff Molson. Marc est un excellent directeur général qui a fait ses preuves rapidement et qui possède les qualités de leadership pour mettre en place les effectifs nécessaires à une équipe qui aspire aux plus grands honneurs. Je suis très satisfait de son travail, des performances et des résultats obtenus par l'équipe depuis sa nomination comme directeur général. »

Depuis son arrivée à la tête de l'équipe, le Tricolore a disputé 234 matchs et présente une fiche de 141-68-25, soit un pourcentage de victoires de 65,6 % durant la saison, ce qui le place au 4e rang dans la LNH et au sommet de l'Association de l'Est.

Pour la période de 2012 à ce jour, le Canadien se classe au 3e rang, à égalité, pour les victoires dans la LNH.

Sous la gouverne de Bergevin, le Bleu-blanc-rouge a aussi enregistré de bons résultats dans les séries éliminatoires. Il a gagné trois séries pour prendre la 5e place dans la LNH pour les séries victorieuses et le 4e échelon pour le nombre de séries disputées, soit 6, au cours des 3 dernières saisons.

Quant au nombre de matchs disputés en séries (34), il vient en 2e position dans l'Association de l'Est derrière les Rangers de New York.

Plus d'articles

Commentaires