Le ministre des Affaires municipales, Martin Coiteux, a informé le maire de Brossard, Paul Leduc, de l'arrivée prochaine à l'Hôtel de Ville d'un vérificateur « dans le but de veiller à la bonne administration du système municipal ».

Le mandat du vérificateur Mathieu Jodoin portera « sur différents aspects liés à l'administration municipale et permettra de faire le suivi sur des recommandations formulées dans le rapport de février 2015 », lit-on dans la lettre du ministre adressée au maire.

La Ville de Brossard est sous les feux médiatiques depuis peu. Récemment, le maire a dû se défendre après que des médias eurent révélé que sa femme avait tenté d'obtenir un emploi dans une entreprise italienne de meubles où elle magasinait du mobilier pour le bureau de son mari.

Le Journal de Montréal rapporte aussi le départ de deux conseillers municipaux du caucus du maire, accusant celui-ci de favoritisme au profit de son beau-fils. La même source fait état de la démission de huit fonctionnaires et du départ en congé de maladie de la greffière et du directeur général adjoint de la Ville.

Un simple suivi, dit le maire

Réfutant ces informations « tendancieuses », Paul Leduc écrit dans un communiqué que son administration « semble être victime d'une campagne négative au moment où la ville connaît une période florissante et porteuse pour ses citoyens ».

Le maire ajoute que « la venue du ministère est importante, car elle permettra aux citoyens de Brossard d'avoir les vraies informations ».

Il banalise d'ailleurs l'arrivée d'un vérificateur dans son administration, précisant que ce « suivi [...] s'inscrit dans une procédure régulière du ministère à la suite d'un audit » réalisé par le ministère des Affaires municipales.

En somme, conclut le maire, « il est normal et même souhaitable que le ministère effectue ce suivi, car c'est une garantie pour la population et le conseil municipal que les recommandations ont été appliquées par l'administration, conformément aux volontés du ministère. Nous accueillons avec satisfaction la visite du ministère ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine