Québecor rachète la dette de 5 millions de dollars du Cinéma Impérial, qui accueillera le Festival des films du monde (FFM) à compter de jeudi. L'annonce a été faite mardi par son président, Pierre Karl Péladeau, et le président du FFM, Serge Losique.

Québecor ne deviendra pas propriétaire de l'immeuble, qui continuera d'appartenir à un organisme sans but lucratif. L'entreprise en deviendra toutefois le locataire principal et nommera deux des six membres du conseil d'administration.

Jean-François Pruneau, vice-président principal et chef de la direction financière de Québecor, Marc M. Tremblay, vice-président principal, chef des affaires juridiques et des affaires publiques et secrétaire général, ainsi que deux membres indépendants nommés ultérieurement se joindront à Serge Losique et à François Beaudry-Losique, déjà présents au conseil, qui « aura pour mandat de développer la mission et la programmation culturelles de l'Impérial afin d'assurer sa stabilité financière ».

Québecor compte notamment profiter de l'endroit pour diffuser des films québécois de son programme Éléphant.

Construit en 1913, le Cinéma Impérial a été classé patrimonial par Québec en 2012. Il constitue l’un des derniers cinémas de cette époque à Montréal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine