Retour

Radio : l'ex-ministre Bernard Drainville succédera à Benoît Dutrizac

L'ex-député et ministre péquiste devenu commentateur politique Bernard Drainville déménage à la radio montréalaise. Il sera à la barre de l'émission du midi du 98,5 FM à compter de la mi-août, succédant à Benoît Dutrizac, a confirmé la station.

Élu député de Marie-Victorin en mars 2007, après une carrière de journaliste à Radio-Canada, M. Drainville a occupé le poste de ministre des Institutions démocratiques et de la Participation citoyenne au sein du gouvernement de Pauline Marois, de septembre 2012 à avril 2014.

Il a notamment changé les règles des contributions électorales individuelles, faisant passer la limite permise à 100 $, en plus de faire adopter une loi sur les élections à date fixe. Bernard Drainville a aussi été responsable du controversé dossier de la charte des valeurs de laïcité et de neutralité religieuse.

Réélu malgré la défaite du Parti québécois aux élections générales de 2014, M. Drainville a été candidat à la direction du PQ avant de se rallier à Pierre Karl Péladeau, en avril 2015. Il a démissionné de son poste de député en juin 2016.

Il coanimait l’émission du midi en compagnie d’Éric Duhaime au FM93, à Québec. Il intervient aussi à titre de commentateur au 98,5 FM et au réseau LCN.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine