Comme des souvenirs qui ne s'effacent pas, Pedro Martinez, Tim Raines et Jim Fanning seront à l'honneur au stade olympique, les 1er et 2 avril, rappelant aux amateurs les bons moments des Expos de Montréal lors années 1980-1990.

Martinez et Raines seront honorés le 1er avril lors des cérémonies d'avant-match de la rencontre opposant les Blue Jays de Toronto aux Red Sox de Boston, en match préparatoire.

L'ancien gérant des Expos, Jim Fanning sera honoré à titre posthume le lendemain.

Martinez a notamment remporté trois trophées Cy Young en carrière dans les Ligues majeures, dont son premier avec les Expos en 1997.

Le Dominicain a annoncé sa retraite à l'issue de la saison 2009, après 476 matchs avec les Dodgers de Los Angeles, les Expos, les Red Sox, les Mets de New York et les Phillies de Philadelphie, remportant au passage la Série mondiale avec Boston en 2004.

Quant à Raines, qui a disputé 23 saisons dans le baseball majeur, dont 13 avec les Expos, il a fait sa marque sur les sentiers, au bâton et au champ extérieur.

Il a frappé 2605 coups sûrs et soutiré 1330 buts sur balles, en plus de présenter une moyenne au bâton de ,294 avec une moyenne de présence sur les buts de ,385.

Raines occupe également le cinquième rang de l'histoire des Ligues majeures avec 808 buts volés. Son numéro 30 a été retiré par les Expos le 19 juin 2004.

Le lendemain, une cérémonie soulignera la carrière de Fanning, le premier directeur général de l'histoire des Expos qui est décédé le 25 avril 2015.

En 25 ans dans l'organisation montréalaise, il a occupé diverses fonctions, dont celles de vice-président, dépisteur et gérant -- à deux reprises.

Il a notamment mené les Expos à leur seule participation aux séries éliminatoires en 1981, s'approchant à une victoire d'une participation à la Série mondiale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine