Pour son troisième match à titre de quart partant des Alouettes, Rakeem Cato utilisera la voie des airs autant qu'il le pourra, jeudi soir, contre Hamilton.

À l'écouter, il semble qu'il ne se privera pas des possibilités que lui offre la belle chimie qui s'installe entre lui et son concitoyen floridien S.J. Green.

Vendredi dernier à Winnipeg, dans la défaite de 25-23 face aux Blue Bombers, Green a amassé 180 verges par la passe. Cette performance l'a propulsé au 1er rang de la LCF à ce chapitre avec un total de 285 verges.

Cato jure qu'il ne fait pas de faveur à Green en le repérant plus souvent que les autres. Il reste que ce dernier a amassé plus de gains par la voie des airs que Nik Lewis (138) et Fred Stamps (62) réunis.

« J'aime tous les receveurs. Nous cherchons à créer des liens. Je pense que tous les receveurs sont très bons. Je n'ai pas développé une relation plus spéciale avec S.J., mais on se comprend et on se complète bien, » a indiqué Cato plus tôt cette semaine.

Au cours de ses deux premières rencontres, le quart de 23 ans a complété 42 de ses 56 passes pour des gains de 558 verges et 3 touchés.

Il a aussi été victime de deux interceptions, dont l'une a été ramenée pour un touché. Cela a fait la différence dans la défaite subie à Winnipeg.

Un peu de variété

Cato voudra aussi compter sur une généreuse contribution de Tyrell Sutton (50 courses pour 278 verges) pour varier avec une attaque au sol digne de ce nom.

Soit dit en passant, les Tiger-Cats s'avèrent les plus avares de la ligue en matière de jeu au sol avec moins de 75 verges par match accordées à leurs adversaires.

Le match contre Hamilton constituera un gros test, puisqu'elle met beaucoup de pression sur le quart adverse.

Les Ti-Cats renouent avec l'action après une semaine de congé et leur victoire convaincante de 52-26 du 4 juillet à Winnipeg.

Il faudra aussi garder un œil sur les unités spéciales des Alouettes. Elles pourraient avoir du mal à contenir Brandon Banks, auteur de touchés sur des retours de bottés à chacune des deux premières rencontres des Ti-Cats.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine