Retour

Renaud-Bray acquiert la librairie Olivieri dans Côte-des-Neiges

Librairie Renaud-Bray inc. a annoncé jeudi l'acquisition d'Olivieri, une des librairies indépendantes les plus reconnues à Montréal et un important lieu de diffusion et de promotion de la littérature québécoise.

Selon l'entente entre les deux parties, dont le montant n'a pas été dévoilé, la librairie conservera son nom. Ses deux fondateurs, Rina Olivieri et Yvon Lachance, demeureront aux commandes.

Créée il y a 31 ans, Olivieri Librairie & Bistro est devenue une véritable icône dans le quartier Côtes-des-Neiges. Elle représente également une ressource importante pour les étudiants de l'Université de Montréal, située à proximité.

Par voie de communiqué, Rina Olivieri explique que la librairie, qui « a permis à des centaines d'auteurs et à des milliers de livres de circuler dans le public », pourra, grâce à cette entente, « préserver les emplois de plus de 30 personnes ».

Pour compléter cette restructuration, la librairie demeure fermée cette semaine.

La librairie est située sur le chemin de la Côte-des-Neiges, en face d'une succursale de Renaud-Bray.

L'empire Renaud-Bray

Renaud-Bray exploite 29 librairies au Québec, en plus d'un entrepôt web et d'une boutique virtuelle.

En 2015, Renaud-Bray avait fait l'acquisition du Groupe Archambault, alors propriété de Québecor. Cette entente comprenait les 14 magasins au détail Archambault, de même que le portail web du même nom et la librairie anglophone Paragraphe.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine