Retour

Réouverture de l'A-40 qui était fermée à la suite d'une poursuite policière

Les trois voies en direction est de l'autoroute 40 à Montréal ont été rouvertes vers 9 h 30, lundi matin, près de 12 heures après leur fermeture, entre le boulevard des Anciens-Combattants et le chemin Sainte-Marie, à la suite d'une poursuite policière.

Dimanche soir, un homme de 28 ans a été conduit dans un centre hospitalier par des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour un problème lié à la consommation de drogue, a indiqué le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI). À sa sortie de l’hôpital, il aurait commis un vol qualifié en volant une voiture.

Les policiers ont été appelés à intervenir vers 21 h 50, dimanche, dans un stationnement des Galeries des Sources, à Dollard-Des Ormeaux.

Le véhicule volé a été localisé plus tard en soirée dans l’ouest de Montréal par des policiers, près d’un restaurant.

Les policiers ont cru que le suspect était à l’intérieur du restaurant.

Les policiers se sont approchés du véhicule volé à pied. L’homme a alors tenté de fuir en fonçant sur eux avec son véhicule.

Des coups de feu ont été tirés vers le suspect avant que ce dernier ne prenne la fuite en voiture sur l'autoroute 40 vers l'ouest et que des policiers ne le prennent en chasse.

Après quelques kilomètres, il a fait demi-tour et a repris l'autoroute 40 vers l'est. Le suspect a finalement été arrêté peu de temps après que sa voiture fut entrée en collision avec une autopatrouille.

Les policiers ont utilisé une arme à impulsion électrique pour maîtriser l’homme et ont alors constaté qu’il avait été atteint par balle lors de l’intervention près du restaurant.

Le suspect a été transporté à l’hôpital où on ne craindrait pas pour sa vie.

Des policiers ont subi des blessures ne mettant pas leur vie en danger lors de l’intervention.

Une équipe du Bureau des enquêtes indépendantes s'était rendue sur les lieux très tôt lundi matin.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards