Retour

Reprise des recherches dans le lac Saint-Louis pour retrouver un homme disparu

Les recherches ont repris ce matin dans le lac Saint-Louis, à l'ouest de Montréal, pour retrouver un homme de 38 ans porté disparu dans la nuit de vendredi à samedi. Les secours craignent qu'il se soit noyé.

La Garde côtière canadienne, les pompiers, des plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) ainsi qu'un hélicoptère avaient suspendu leurs opérations hier soir en raison de la noirceur.

Le plaisancier originaire de Laval se trouvait dans un bateau à moteur avec trois autres personnes lorsqu'il a sombré dans l'eau, entre Montréal et Châteauguay. Deux personnes se sont alors jetées dans le lac pour tenter de lui venir en aide, sans succès.

La centrale 911 a reçu l'appel d'urgence vers 3 h 30 du matin. Une vaste opération de recherche a été lancée par la suite à partir de la marina de Pointe-Claire.

L'eau étant très froide à cette période-ci de l'année - 18 degrés Celsius environ -, les deux personnes qui ont tenté de venir en aide à l'homme disparu ont souffert d'hypothermie. Elles ont été hospitalisées, de même que le quatrième occupant, qui a subi un choc nerveux. C'est lui qui conduisait le bateau.

On ne sait pas pourquoi les quatre plaisanciers naviguaient sur le lac Saint-Louis en pleine nuit. La cause de la chute demeure en outre inconnue.

Une enquête a été ouverte et transférée à la SQ.

Plus d'articles