Retour

Reprise du service sur la ligne de train de Saint-Jérôme

Le service a repris dans les deux sens ce matin sur la ligne de train de banlieue qui relie Saint-Jérôme à la gare Lucien-L'Allier, à Montréal, après une interruption de plusieurs heures jeudi matin en raison du déraillement d'une pièce de machinerie.

Selon une porte-parole d'Exo, Caroline Julie Fortin, qui est le nouveau nom du Réseau de transport métropolitain (RTM), le service est revenu à la normale sur la ligne de train de banlieue de Saint-Jérôme.

Interrogée sur les ondes de RDI, elle a expliqué que la voie qui était obstruée est maintenant dégagée. Le train a quitté comme prévu la gare de Saint-Jérôme à 10 h 55, en direction de Montréal.

Tôt jeudi matin tous les départs avaient été annulés en raison du déraillement d’une machine d’entretien du Canadien Pacifique (CP), qui est propriétaire de la voie.

Selon Mme Fortin, le déraillement s'est produit sur une voie simple près de Blainville. Il n'a donc pas été possible de dévier les trains sur une autre ligne, le temps que les employés du CP dégagent la voie principale.

Les manœuvres entreprises pour remettre la pièce d’équipement sur les rails ont nécessité plusieurs heures, a indiqué le RTM.

La ligne de train de banlieue de Saint-Jérôme dessert aussi les villes de Blainville, Sainte-Thérèse, Rosemère, Laval et Montréal.

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 faits que vous ignoriez sur les rêves





Rabais de la semaine