MONTREAL --  Hassoun Camara, sera en mesure d'effectuer un retour au jeu, samedi, à l'occasion de la visite du Union de Philadelphie au Stade Saputo.

Un texte de Jean-François Chabot

Le défenseur grand format de l'Impact de Montréal représentera une addition plus que bienvenue au sein une brigade amochée qui a accordé neuf buts à ses quatre derniers matchs, dont quatre il y a cinq jours à Columbus.

Camara, qui a raté les trois derniers matchs en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, pourrait donc revenir beaucoup plus rapidement que les quatre à six semaines initialement prévues.

Il s'est entraîné avec beaucoup d'entrain et de vivacité, jeudi matin à la Caserne Létourneux dans l'est de Montréal. En survêtement, il écoutait attentivement les directives de l'entraîneur-adjoint Jason Di Tullio.

Il se mêlait à l'action sans retenue durant une séance où le postionnement de la défense et un éventail d'approches et d'ouvertures vers les ailiers étaient mises de l'avant.

« Je suis content de la façon dont les préparateurs m'ont aidé dans ma remise en force. Tout s'est très bien passé et je serai donc disponible pour l'entraîneur », a indiqué Camara sans toutefois préciser s'il s'attendait à un rôle de partant.

Camara a reconnu avoir trouvé difficile de regarder le dernier match assis dans son salon et de voir l'Impact de prendre quatre buts contre le Crew.

« On sait qu'on a des choses à travailler collectivement. On a regardé beaucoup de vidéos et on en a parlé entre nous. On espère rebondir de la meilleure façon à domicile » a ajouté le no 6.

Déjà privé de Donny Toia, Mauro Biello voir certainement d'un bon oeil le retour de Camara. « Jétais content de le revoir à l'entraînement. Il n'a plus aucun problème. Il a travaillé fort et il va pouvoir nous aider. »

Petit jeudi

Autrement, ce fut une petite avant-midi de routine, jeudi, sur les terrains de la Caserne Létourneux où Laurent Ciman et l'Impact de Montréal préparaient le prochain match.

La non-sélection du défenseur belge au sein de son équipe nationale en vue de l'Euro 2016 n'a pas ralenti ses ardeurs.

Il faudra toutefois attendre à vendredi pour connaître ses états d'âme, Ciman ayant fait le choix de ne pas s'adresser aux médias. Il semble que sa façon de faire aurait été différente s'il avait fait officiellement partie des « Diables rouges ».

Ciman, on le devine, ressent sûrement une vive déception de ne pas être considéré parmi les neuf meilleurs défenseurs de son pays. Le rôle de premier réserviste demeure une mince consolation.

Drogba au ralenti

Comme le veut le jargon autour des patinoires de la LNH, l'attaquant Didier Drogba brillait par son absence aux côtés de ses coéquipiers durant la première heure de la séance.

L'attaquant a bénéficié d'une séance de thérapie visant à traiter le genou qui continue de lui donner des ennis de mobilité. En fin de séance, on l'a vu faire un peu de jogging autour des deux terrains naturels avant de venir taper quelques ballons.

« Rien de grave s'est empressé de dire Biello. De toute façon, c'est jeudi et c'est toujours plus léger ce jour-là. Demain, il sera à l'entraînement et à son poste samedi pour le match. ».

Parlant de bobos, Lucas Ontivero a brièvement quitté le terrain à la suite d'un coup accidentel à la tête.

Plus de peur que de mal pour le petit milieu de terrain qui a commencé cinq des 10 premiers matchs de l'Impact cette saison.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine