La Blainvilloise Charlotte Robillard-Millette a perdu son match de premier tour 6-1, 6-3 contre l'Allemande Tatjana Maria, mardi au Challenger de Toronto.

Âgée de 16 ans, Robillard-Millette n'a pas été de taille contre la 74e raquette mondiale et la favorite du tournoi. Maria a eu besoin de seulement 61 minutes pour se débarrasser de son adversaire.

Bianca Andreescu, âgée de 15 ans et originaire de Mississauga, en Ontario, a connu le même sort, s'inclinant 6-0, 6-2 face à la Roumaine Mihaela Buzarnescu.

Un peu plus tard, Robillard-Millette et Andreescu ont gagné en double, unissant leurs efforts pour prendre la mesure de l'Américaine Erin Clark et la Russe Nika Kukharchuk 6-2, 6-7 (2), 13-11 pour ainsi atteindre les quarts de finale.

Les deux adolescentes font partie du top 25 du classement mondial junior et ont aidé le Canada à terminer en troisième place à la Fed Cup junior, le mois dernier.

La seule Canadienne à avoir gagné son match de premier tour en simple mardi a été Carol Zhao, de Richmond Hill, en Ontario. Zhao a eu le meilleur 6-1, 7-5 face à la Japonaise Mari Osaka.

Meilleure joueuse de la première division de la NCAA, Zhao a eu besoin de 92 minutes pour venir à bout de sa rivale. Après avoir gagné les cinq premiers jeux, Zhao n'a éprouvé aucune difficulté à empocher la manche initiale. Toutefois, la deuxième manche a été plus serrée, mais Zhao n'a jamais tiré de l'arrière.

Mercredi, la Montréalaise Françoise Abanda et les Torontoises Sharon Fichman et Heidi El Tabakh disputeront leur match de premier tour en simple.

Plus d'articles

Commentaires