Bonne nouvelle pour les amateurs de tennis au Québec, le Suisse Roger Federer sera présent à la Coupe Rogers, a confirmé Tennis Canada mardi.

Le gagnant de 19 titres en tournoi du grand chelem en sera à son premier passage à Montréal depuis 2011.

« Je suis heureux de revenir à Montréal, surtout que je n’ai pas eu la chance de jouer là-bas depuis plusieurs années », a déclaré Federer.

Le joueur de 35 ans a une fiche de 31 victoires et 2 défaites en 2017. Il occupe actuellement le 3e rang mondial, derrière Andy Murray et Rafael Nadal.

« Nous sommes évidemment très heureux de pouvoir annoncer le retour de Roger, a déclaré Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers. Nous célébrons aujourd'hui, mais les célébrations se poursuivront dans les prochains jours, d'autant plus qu'il fêtera son anniversaire chez nous, le 8 août. Je suis persuadé que le public montréalais lui réservera tout un accueil. »

Federer sera en quête d'un troisième titre à la Coupe Rogers, mais d'un premier à Montréal. Il avait décroché les grands honneurs à Toronto, en 2004 et en 2006.

Le volet masculin de la Coupe Rogers se déroulera du 4 au 13 août, au Stade Uniprix. Les dames se disputeront quant à elles la victoire au Centre Aviva de Toronto, du 5 au 13 août.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine