Retour

Sainte-Justine transfert 154 patients dans son nouveau pavillon

L'hôpital Sainte-Justine de Montréal déménage aujourd'hui quelque 154 patients et des équipes soignantes dans son nouveau pavillon, inauguré le mois dernier.

L’opération, prévue de longue haleine, se déroule bien, affirme la PDG adjointe du CHU Sainte-Justine.

« Les équipes sont prêtes, excités emballée : c’est une grande journée pour Sainte-Justine », se félicite Isabelle Demers. Le déménagement concerne les patients tant en pédiatrie qu’en chirurgie, aux soins intensifs et en néonatalogie.

Des formations et des simulations avaient été organisées pour les équipes dans le nouvel environnement, afin de diminuer l’anxiété que pourrait susciter la transition.

L'expansion du CHU Sainte-Justine a coûté 940 M$ et augmente la superficie du centre hospitalier de 65 %, malgré des compressions dans le budget de fonctionnement.

Le nouveau pavillon de sept étages comprend notamment des unités de soins, un bloc opératoire et 80 lits de soins intensifs en néonatalogie.

La direction demande à la population d'utiliser les services d'urgence d'un autre établissement ou des cliniques du réseau de la santé, à moins d'une situation clinique instable ou majeure, et ce, jusqu'à 18 h, ce soir.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine