Le baptême du feu de Michael Sam dans la Ligue canadienne (LCF) approche à grands pas.

L'ailier défensif fera ses débuts avec les Alouettes de Montréal au mois d'août. L'entraîneur Tom Higgins n'a toutefois pas voulu dévoiler à quel moment il sera employé.

Higgins a souligné que l'équipe disputera cinq matchs en août, dont quatre sur les terrains adverses. Le premier d'entre eux aura lieu samedi, à Calgary.

Il a ajouté que Sam est presque prêt à jouer, qu'il veut jouer et que ça va se produire plus tôt que tard.

Le principal intéressé n'a pas été rendu disponible aux journalistes afin de fournir ses commentaires.

Sam, premier joueur ouvertement homosexuel à être sélectionné par une formation de la Ligue nationale (NFL), en 2014, a paraphé un pacte de deux ans avec les Alouettes, le 22 mai.

Au cours du camp d'entraînement, l'Américain de 25 ans a quitté les Moineaux pendant deux semaines en évoquant des raisons personnelles. Il est de retour dans l'entourage de l'équipe depuis le 29 juin.

L'état-major des Alouettes estimait qu'il avait besoin d'un minimum d'un mois d'entraînement afin de retrouver la forme et d'être apte à jouer.

Un quart et un receveur atterrissent avec les Alouettes

Les Alouettes ont ajouté les noms du quart Anthony Boone et du receveur B. J. Cunningham à leur équipe d'entraînement.

Boone, 23 ans, a passé quatre saisons à diriger l'attaque des Blue Devils de l'Université Duke dans la NCAA. Le quart de 1,83 m et 95 kg (6 pi/225 lb) a complété 540 de ses 923 passes, dont 38 pour des touchés. Il a mené son équipe à un total de 28 victoires et à 3 participations à des matchs de championnat (bowls).

De son côté, Cunningham, 1,87 m et 88 kg (6 pi 2 po/210 lb), est un produit des Spartans de l'Université Michigan State, où il a marqué 25 touchés par la passe, ce qui lui vaut le 2e rang dans l'histoire de cette université.

Il a capté 218 passes pour des gains de 3086 verges, deux records des Spartans.

Sélectionné au 6e tour (183e au total) par les Dolphins de Miami en 2012, il a fait partie des équipes d'entraînement des Eagles de Philadelphie et des Bears de Chicago.

Les Alouettes ont également annoncé qu'ils ont libéré le quart Andrew Manley et le joueur de ligne défensive Markell Carter.

Plus d'articles

Commentaires