Retour

Santa Teresa : la banlieue reçoit en grande pompe Feist, Dead Obies et Lil Uzi Vert

L'artiste canadienne Feist sera de passage ce printemps à l'église Sainte-Thérèse d'Avila, dans la couronne de Montréal, à l'occasion du 2e festival Santa Teresa.

Un texte de Pascale Fontaine

« On a travaillé plusieurs mois pour la convaincre, explique Julien Aidelbaum, l’un des trois fondateurs de ce jeune rendez-vous musical. La présence de Patrick Watson et City and Colour dans la magnifique église de Sainte-Thérèse l'an passé ont fait un peu de bruit. On ne partait pas de 0, mais de 0,5. »

Dans la programmation dévoilée mardi, on compte notamment Nick Murphy (anciennement Chet Faker), le rappeur américain Lil Uzi Vert, Dead Obies, Milk & Bone, Loud, Hubert Lenoir, Chocolat, Fucked Up, Eman & Vlooper et Alice Glass.

D’autres noms de la musique émergente donneront de petits concerts intimes dans les bars de Sainte-Thérèse ou monteront sur les planches d’une scène extérieure durant le long week-end du 18 au 20 mai.

Pour clore les festivités, Klô Pelgag livrera une grand-messe dans la magnifique église de la ville. « Elle a carte blanche, explique Julien Aidelbaum. On lui a dit : “Fais ce que tu veux dans l’église.” »

Il faudra toutefois attendre au mois d’avril pour connaître les « amis » que la chanteuse anticonformiste invitera sur scène, précise Julien Aidelbaum.

Les billets et les passes sont en vente à compter du 16 février.

Plus d'articles