Retour

Scherbak marque dans une victoire du Canadien à Toronto

Le Canadien a conclu son voyage du temps des Fêtes sur une bonne note avec une 3e victoire de suite, cette fois contre les Maple Leafs de Toronto par la marque de 5-3, samedi.

Même si son voyage de sept rencontres a été ponctué de deux retours à Montréal, le Tricolore a conclu sa plus longue séquence à l'étranger de la campagne avec une fiche de 4-1-2. Ce résultat est d'autant plus impressionnant que la liste des blessés s'est allongée pendant le périple.

Avec plusieurs éléments récemment rappelés du club-école de Saint-Jean, le Canadien a été à la hauteur face à une équipe qui avait un dossier de 6-0-1 à ses sept dernières sorties. Le Tricolore a ainsi filé vers une 13e victoire d'affilée face aux Maple Leafs.

« Les gars ont démontré une belle éthique de travail et de la détermination, a noté l'entraîneur Michel Therrien, qui a signé une 400e victoire en carrière dans la LNH. Ça prend du caractère pour ne pas se laisser abattre par les blessures. Les gars font du travail remarquable. »

Nikita Scherbak a marqué un but dans son premier match dans la LNH.

Le jeune attaquant russe a porté le pointage à 3-2 pour le Canadien de Montréal avec seulement deux secondes à faire en première période.

Carey Price a réalisé 33 arrêts dans la victoire.

Max Pacioretty a déjoué Frederik Andersen après seulement 20 secondes de jeu.

Andersen a stoppé 26 rondelles.

Arturri Lehkonen a doublé l’avance du Tricolore, mais Tyler Bozak et Nazem Kadri ont permis aux Leafs de créer l’égalité, avant le but de Scherbak.

Alexander Radulov a redonné à Montréal un avantage de deux buts en début de deuxième période.

Matt Martin et Michael McCarron ont jeté les gants en deuxième période. Frédérick Gauthier et Bobby Farnham ont également échangé quelques politesses.

James van Riemsdyk a complété un jeu entamé par Mitch Marner pour réduire l’écart à 4-3.

En troisième période, un tir à première vue inoffensif de McCarron s'est glissé entre les jambières d'Andersen pour donner au Canadien une troisième avance de deux buts.

Le Canadien est allé en prolongation à ses cinq dernières rencontres. Les Leafs avaient enregistré au moins un point à leurs huit derniers matchs. Ils ont gagné 4-2 contre les Devils vendredi soir.

La victoire du Canadien est la 400e de Michel Therrien à titre d’entraîneur.

Le Tricolore retrouvera enfin ses partisans lundi, quand les Capitals de Washington seront de passage au Centre Bell.

Plus d'articles

Commentaires