Retour

Sebastian Vettel partira en tête au GP du Canada, Lance Stroll 17e

Le pilote Red Bull Max Verstappen a réalisé le meilleur temps lors de la dernière séance d'essais libres au Grand Prix du Canada de Formule 1, samedi matin, sur le circuit Gilles-Villeneuve.

Verstappen, meneur après les deux séances de la veille, a signé un chrono de 1 min 11 s 599/1000 dès sa première sortie en pneus hypertendres sur la piste de 4,361 km.

L'écart s'est toutefois resserré dans le peloton de tête, puisque les quatre premiers pilotes étaient séparés par à peine un dixième de seconde.

Le Néerlandais a retranché 49 millièmes de seconde au temps du pilote Ferrari Sebastian Vettel, et 51 millièmes par rapport à celui de son coéquipier de la Scuderia, Kimi Raikkonen.

Lewis Hamilton (Mercedes) a réussi le quatrième temps à 0,107 seconde.

Daniel Ricciardo, sur Red Bull, et Valtteri Bottas, sur Mercedes, sont les seuls autres pilotes à moins d'une seconde de Verstappen.

Comme c'est le cas depuis le début du weekend, les Williams de Lance Stroll et de Sergey Sirotkin n'ont pas été en mesure de rivaliser avec le reste du plateau. Le Québécois âgé de 19 ans a signé le 20e et dernier chrono à 2,369 secondes de Verstappen. Son coéquipier Sergey Sirotkin est parvenu à faire le 18e temps.

Le pilote McLaren Stoffel Vandoorne a commis l'une des rares sorties de piste de cette dernière séance d'essais, après avoir raté son freinage dans le virage no 3. Il a toutefois profité de la zone de dégagement et a évité les dégâts.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Une mère et son fils offrent une danse inoubliable





Rabais de la semaine