Retour

Sept accusations contre le chauffeur de taxi qui aurait fauché volontairement deux clients

Le chauffeur de taxi soupçonné d'avoir heurté volontairement deux clients qui sortaient de son véhicule, dans la nuit de dimanche à lundi, fait face à sept accusations criminelles : trois pour conduite dangereuse, deux pour négligence criminelle et deux autres pour voies de fait. 

Les accusations contre Nick Forlinano Gauthier ont été formellement déposées mardi. L'homme de 32 ans a comparu brièvement au palais de justice de Montréal.

Vers 0 h 40, lundi, il aurait foncé avec sa voiture sur deux hommes qui venaient de descendre de son taxi, à l'intersection du boulevard Saint-Laurent et de la rue Ontario.

Le Service de police de la Ville de Montréal a saisi des bandes vidéo qui montreraient que les deux clients essayaient de prendre la fuite sans payer leur course.

L'un d'entre eux a été grièvement blessé à la tête. Le jeune homme âgé de 18 ans est à l'hôpital dans un état stable. L'autre passager, âgé de 20 ans, a aussi été transporté à l'hôpital, mais n'a subi que des blessures mineures.

Nick Forlinano Gauthier aurait déjà eu des démêlés avec la justice par le passé. Il aurait été accusé de méfait et de menaces, mais aurait bénéficié d'une absolution conditionnelle. Il aurait ensuite enfreint ses engagements.

Plus d'articles

Commentaires