Retour

Serge Savard d’accord avec le congédiement de Michel Therrien

L'ancien directeur général du Canadien de Montréal Serge Savard n'a pas été surpris de voir que l'entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien, a été congédié.

En entrevue à l’émission Gravel le matin sur Ici Première mercredi, Savard a affirmé qu'il s’agissait d’une très bonne nouvelle pour le Tricolore.

« Je ne pense pas que Marc Bergevin pouvait continuer de laisser aller les choses », a soutenu l'ancien défenseur du Canadien. Il croit que l'organisation était en train de répéter les mêmes erreurs que l'an dernier.

Savard a renchéri en ajoutant que si le Canadien occupe encore le 1er rang de sa division, cela n’allait pas pouvoir durer puisque l’équipe connaissait des difficultés.

Il a rappelé que la tendance du fort début de saison avant la baisse de régime généralisée se répétait pour une troisième saison de suite.

Savard a d'ailleurs avoué avoir déjà congédié un entraîneur qui n’attendait que cela.

« Il était content parce qu’il voyait que ça n’avançait plus et qu’il fallait passer à autre chose. C’est rare qu’un entraîneur puisse durer aussi longtemps dans le hockey d’aujourd’hui. Les 10 ans de Claude Julien à Boston représentent une très longue période. Regardez Pat Burns qui a passé 3 ans à Montréal, 3 ans à Toronto, 3 ans à Boston et après 3 ans au New Jersey, le message ne passait plus. »

Sans se réjouir du départ de Michel Therrien, Savard conclut que l’arrivée de Claude Julien est une excellente nouvelle.

Plus d'articles

Commentaires