Retour

Serge Savard d’accord avec le congédiement de Michel Therrien

L'ancien directeur général du Canadien de Montréal Serge Savard n'a pas été surpris de voir que l'entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien, a été congédié.

En entrevue à l’émission Gravel le matin sur Ici Première mercredi, Savard a affirmé qu'il s’agissait d’une très bonne nouvelle pour le Tricolore.

« Je ne pense pas que Marc Bergevin pouvait continuer de laisser aller les choses », a soutenu l'ancien défenseur du Canadien. Il croit que l'organisation était en train de répéter les mêmes erreurs que l'an dernier.

Savard a renchéri en ajoutant que si le Canadien occupe encore le 1er rang de sa division, cela n’allait pas pouvoir durer puisque l’équipe connaissait des difficultés.

Il a rappelé que la tendance du fort début de saison avant la baisse de régime généralisée se répétait pour une troisième saison de suite.

Savard a d'ailleurs avoué avoir déjà congédié un entraîneur qui n’attendait que cela.

« Il était content parce qu’il voyait que ça n’avançait plus et qu’il fallait passer à autre chose. C’est rare qu’un entraîneur puisse durer aussi longtemps dans le hockey d’aujourd’hui. Les 10 ans de Claude Julien à Boston représentent une très longue période. Regardez Pat Burns qui a passé 3 ans à Montréal, 3 ans à Toronto, 3 ans à Boston et après 3 ans au New Jersey, le message ne passait plus. »

Sans se réjouir du départ de Michel Therrien, Savard conclut que l’arrivée de Claude Julien est une excellente nouvelle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une maman bouledogue amuse son petit!





Rabais de la semaine