Retour

Simon Olivier Fecteau et India Desjardins racontent leur aventure pour sauver un canard

Dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le comédien, auteur et réalisateur Simon Olivier Fecteau et l'auteure India Desjardins racontent comment ils ont tenté de sauver un canard mal en point au parc La Fontaine.

Dans le résumé de leur épopée, on peut les voir expliquer à quel point sauver un animal en détresse dans les lieux publics n'est pas simple. Après avoir appelé des organismes et même le ministère de la Faune, ils ont pris la décision d'emmener eux-mêmes l'animal à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA).

Cette vidéo, publiée vendredi midi, se répand comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. 

« En ce moment, il est 16 h 15 et ça fait exactement 2 h 45 qu'on est en train de sauver ce canard-là. Canard man, t'es mieux de vivre », dit le comédien dans la vidéo. Simon Olivier Fecteau a même généré un tweet dans l'après-midi pour demander ce qu'il devait faire dans ce cas. « Je suis au parc La Fontaine, il y a un canard mal en point. J'appelle qui? Qui peut aider? », écrit-il.

Arrivés à destination, ils ont réalisé que le canard était mort pendant qu'ils le transportaient. Les déchets dans l'eau, dont le plastique, causent parfois des problèmes respiratoires pour les animaux qui occupent les lieux, leur a expliqué une employée de la SPCA, à qui ils ont confié l'animal. 


Le site web de la Ville de Montréal indique que dans de tels cas, les oiseaux sauvages, à l'exception des oiseaux de proie, peuvent être apportés à l'organisme Le Nichoir. Les oiseaux trouvés ou recueillis peuvent aussi être apportés à la SPCA, et ce, sans égard aux contrats de refuge animalier en arrondissement.

Le Nichoir
637, Main Road
Hudson (Québec) J0P 1H0
Téléphone : 450 458-2809

SPCA
5215, rue Jean-Talon Ouest
Montréal (Québec) H4P 1X4
Téléphone : 514 735-2711

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine