Le Canadien de Montréal a confirmé, dimanche, que Devante Smith-Pelly était blessé et qu'il avait rappelé Bud Holloway des IceCaps de Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labrador).

L'attaquant est blessé au « bas du corps », selon l'expression consacrée...

À moins de changements, Sven Andrighetto sera en uniforme. L'ailier droit né en Suisse aura sans doute la chance de se faire valoir, lui qui a été rappelé vendredi.

L'absence de Smith-Pelly permettra à Andrighetto de disputer un premier match dans la LNH depuis le 10 janvier 2015 (contre Pittsburgh).

À l'entraînement, le joueur de 22 ans faisait partie du 2e trio dans les rotations avec Lars Eller et Alex Galchenyuk.

Par mesure de précaution, l'équipe montréalaise a rappelé l'attaquant George "Bud" Holloway des IceCaps, mais il ne jouera pas contre les Islanders.

Holloway est un choix de troisième tour (86e au total) des Kings de Los Angeles en 2006. Il en est à sa première saison avec le Canadien. Il domine le classement des pointeurs des IceCaps avec une récolte de 5 buts et 15 passes en 18 matchs.

À la défense, Alexei Emelin a participé à l'entraînement, mais il ne sera pas du match contre les Islanders. Jarred Tinordi sera encore laissé de côté.

Le Canadien et les Islanders s'affrontent dimanche pour une deuxième fois en trois jours. Jeudi, le Tricolore l'a emporté 5-3.

Carey Price protégera le filet des siens. Il s'agira donc de son grand retour devant la foule montréalaise après avoir soigné une douleur mystérieuse pendant quelques semaines.

C'est Thomas Greiss qui sera le gardien des Islanders. La foule du Centre Bell aurait certainement aimé que ce soit Jaroslav Halak, dont on garde un bon souvenir à Montréal. Il sera substitut.

Ce sera également le troisième et dernier match entre les deux équipes au mois de novembre. Le 5 novembre, le Canadien avait battu les Islanders 4-1 au Centre Bell.

Formation probable du Tricolore ce soir contre les Islanders :

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine