Retour

Sting en concert au Métropolis à Montréal en mars

Le chanteur Sting se produira au Métropolis à Montréal le 6 mars à l'occasion de sa tournée mondiale 57th & 9th. Il s'arrêtera également à Vancouver le 1er février au Commodore Ballroom et à Toronto le 5 mars au Rebel.

Les concerts de cette tournée auront lieu dans des clubs, des théâtres et des arénas en Amérique du Nord et en Europe. C'est ainsi que le concert de Montréal aura lieu au Métropolis, qui peut accueillir 2300 personnes.

La tournée se poursuivra plus tard en Amérique du Sud et en Asie. Pour cette tournée, Sting sera accompagné par un trio, soit le guitariste Dominic Miller, le batteur Josh Freese et le guitariste Rufus Miller.

Sur son plus récent disque, le Britannique revient à des sons plus rock après des années d'exploration musicale. Le titre 57th & 9th fait référence à l'intersection new-yorkaise, que Sting croisait lorsqu'il se rendait au studio d'enregistrement où il travaille avec ses musiciens.

Sur ce 12e album solo, le chanteur de 65 ans a voulu davantage mettre à l'avant-plan son engagement social . Par exemple sur les titres Inshallah et One Fine Day, Sting chante au sujet des migrants en Europe et des climatosceptiques.

Samedi dernier, Sting a rouvert le Bataclan devant une salle comble, à la veille de l'anniversaire de l'attentat qui a fait 130 morts.

L'été dernier, Sting avait effectué une tournée commune avec Peter Gabriel. Les deux Britanniques avaient d'ailleurs donné cinq concerts au Canada.

Pendant sa riche carrière, Sting a vendu près de 100 millions d'albums au total grâce à son travail avec The Police combiné à son œuvre comme artiste solo.

Les billets pour les spectacles de la tournée 57th & 9th seront mis en vente entre le vendredi 18 novembre et le lundi 21 novembre, selon les villes.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?