Le défenseur P.K Subban était absent de l'entraînement du Canadien lundi. Le no 76 bataille contre un virus et on ignore encore s'il sera de la formation en soirée.

Le CH a deux matchs importants à disputer contre les Blue Jackets, lundi à Columbus et mardi au Centre Bell. Ce sont les deux dernières rencontres avant la pause du match des étoiles.

Le Tricolore affrontera une équipe qui connaît une piètre saison. Les Blue Jackets présentent la pire fiche de la LNH. Ils n'ont remporté que 17 victoires en 49 matchs pour un total de 39 points.

Comble de malchance, leur entraîneur John Tortorella s'est fracturé des côtes lors d'un entraînement extérieur vendredi et reviendra derrière le banc après le match des étoiles. Son adjoint Craig Hartsburg dirigera la troupe.

Columbus pourra cependant compter sur les services de son capitaine Nick Foligno et de Matt Calvert. Ils ont effectué un retour samedi dans la défaite des Blue Jackets 3-2 contre les Bruins de Boston.

Le Canadien n'est pas encore sorti d'une phase laborieuse. Il a gagné difficilement contre les faibles Maple Leafs 3-2 samedi, en tir de barrage. Le CH n'a goûté à la victoire que trois fois en neuf occasions en 2016.

Les Montréalais devront aussi batailler ferme pour une place dans les séries. Ils se trouvent à trois points d'une place comme équipe repêchée dans l'Est.

Les trios à l'entraînement lundi :

  • Pacioretty-Plekanec-Gallagher
  • Galchenyuk-Desharnais-Weise
  • Fleischmann-Eller-Carr
  • Flynn-Mitchell-DSP

Plus d'articles

Commentaires