Retour

Subban blessé au cou et transporté à l'hôpital par mesure préventive

L'organisation du Tricolore a confirmé après le match contre les Sabres que P.K. Subban avait été blessé au cou et qu'il avait été transporté dans un centre hospitalier de façon préventive pour y subir des tests médicaux plus approfondis.

La bonne nouvelle, c'est que le défenseur étoile était en mesure de bouger ses membres, a fait savoir l'entraîneur-chef, Michel Therrien.

Subban a été blessé en fin de troisième période après avoir été atteint accidentellement à la tête par la hanche d'Alexei Emelin en zone défensive.

Le numéro 76 est resté allongé de longues minutes sur la patinoire, entouré de sept représentants de l'équipe médicale du CH.

« On était tous inquiets. Toutes les fois que les docteurs embarquent sur la patinoire, quand ça prend du temps [...], tout le monde est inquiet », a dit Therrien pour décrire le sentiment qui animait le personnel et les joueurs au banc.

Mauvais souvenirs pour Pacioretty

En voyant son coéquipier étendu de tout son long dans le coin de la patinoire en fin de match, le capitaine du Canadien s'est revu il y a cinq ans presque jour pour jour.

Le 8 mars 2011, Zdeno Chara des Bruins de Boston l'avait violemment projeté contre le coin de la baie vitrée au Centre Bell.

« C'est très dur de jouer après avoir vu ça », a affirmé le numéro 67 après le match.

« Quand vous êtes témoin d'un tel événement, et que vous voyez tous les soigneurs et tous les médecins, ça fait vraiment peur. Tout ce que nous pouvons faire, c'est de l'appuyer et d'espérer le meilleur », a dit le capitaine du CH.

Le Bleu-blanc-rouge disputera son prochain match samedi, au Centre Bell, contre le Wild. Ce sera le deuxième et dernier duel de la saison entre les deux équipes.

Le 22 décembre, les Montréalais s'étaient inclinés 2-1 au Minnesota.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine