Retour

Subban, Giordano et Martin, en lice pour le prix de la Fondation

P.K. Subban est l'un des trois finalistes pour le prix de la Fondation de la LNH, qui sera remis le mois prochain lors du gala des lauréats de la LNH.

Les autres candidats sont Mark Giordano des Flames de Calgary et Matt Martin des Islanders de New York.

Remis pour la première fois en 1997-1998, le prix de la Fondation de la LNH récompense l'engagement communautaire d'un joueur à l'extérieur de la patinoire. Le gagnant recevra 25 000 $ qu'il pourra remettre à l'organisme de son choix.

Engagé dans plusieurs actions communautaires depuis son arrivée à Montréal il y a six ans, Subban a principalement été reconnu au cours de la dernière année pour son don de 10 millions $, étalé sur une période de sept ans, à la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants.

Malgré un horaire chargé durant la saison de hockey, le défenseur de 26 ans a participé activement à différentes initiatives de l'hôpital au cours des derniers mois, dont la vente de chandails autographiés de la Classique hivernale, la campagne Twitter Le coup de main de P.K. et la campagne du temps des Fêtes de dons jumelés pour l'hôpital.

Ces efforts, regroupant sa contribution financière personnelle et celle de la Fondation P.K. Subban, ont permis de récolter, à ce jour, au-delà de 820 000 $ pour la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants. Subban visite aussi régulièrement les enfants à l'hôpital, agit à titre d'ambassadeur et siège au conseil d'administration de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants.

Il a d'ailleurs assisté à sa première réunion du conseil, le 15 avril dernier, et il doit participer au bal de la Fondation, le 19 mai.

« L'implication de P.K. à ce jour a été au delà de nos attentes », a affirmé la présidente de la Fondation, Marie-Josée Gariépy, dans un courriel.

« Il a été très actif depuis son engagement de septembre dernier. Son premier conseil s'est bien déroulé, il apprend beaucoup sur la philanthropie, qui est un monde relativement nouveau pour lui. Il est entouré de gens d'affaires très expérimentés, et il nous apporte un regard novateur sur nos façons de faire. Tout le monde en ressort gagnant », a ajouté Mme Gariépy, selon qui la Fondation a accueilli la nouvelle de la nomination de Subban avec beaucoup de fierté.

De son côté, Giordano et son épouse se sont associés avec la Commission scolaire de Calgary pour créer un programme communautaire qui vise à aider quatre écoles de la ville. Les efforts de Giordano et de son épouse ont permis de recueillir 200 000$, venant à la rescousse de 1400 étudiants.

L'investissement et les efforts de Subban lui ont d'ailleurs valu le trophée Jean-Béliveau chez le Canadien en 2015-2016, une récompense liée à son engagement communautaire et son dévouement à la cause des enfants.

De son côté, Giordano et son épouse se sont associés avec la Commission scolaire de Calgary pour créer un programme communautaire qui vise à aider quatre écoles de la ville. Les efforts de Giordano et de son épouse ont permis de recueillir 200 000 $, venant à la rescousse de 1400 étudiants.

Quant à Matt Martin, il a créé sa propre fondation qui finance des oeuvres caritatives.  

La remise des trophées de la LNH aura lieu le 22 juin prochain, au Hard Rock Hotel & Casino de Las Vegas.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine