C'est sans P.K. Subban, Stefan Matteau (bas du corps) et Lars Eller (virus) que le Canadien tentera de remporter un 3e match de suite cette semaine devant ses partisans, samedi soir au Centre Bell.

La troupe de Michel Therrien, amputée de 10 joueurs mis hors de combat par des blessures dont son défenseur vedette qui soigne une blessure légère au cou, accueille le Wild du Minnesota.

Il s'agit d'un 2e duel entre les deux clubs cette saison. Le 22 décembre, le Wild avait battu le Tricolore à la maison.

L'attaquant Charles Hudon et le défenseur Darren Dietz ont été rappelés du club-école de St.John's pour combler les pertes d'effectif chez le Canadien.

À 27 ans, Max Pacioretty sera l'un des plus âgés dans la formation ce soir. Il ne se souvient pas d'avoir vu une telle hécatombe chez le bleu-blanc-rouge et ne s'est pas gêné pour faire des blagues sur la jeunesse de tous ces joueurs fraîchement débarqués de la Ligue américaine.

"Je cherche des coéquipiers qui ont de la barbe ici... il n'y en a pas beaucoup!", a lancé le capitaine.

Dietz occupera la place de Subban alors que Hudon remplacera Eller, affligé par un virus, et jouera à droite sur le même trio que Tomas Plekanec et Paul Byron.

Dure semaine pour le Danois qui souffrait déjà d'une blessure au milieu du corps depuis plusieurs jours.

"Quand j'ai vu que mon nom n'était pas sur le tableau du vestiaire pour le quatrième trio, j'ai envoyé un texto à mes parents pour leur dire que je ne jouais pas ce soir. Mais je leur ai envoyé un autre texto quand j'ai vu ensuite mon nom sur le deuxième trio. Je ne m'attendais pas à ça", a dit un Charles Hudon visiblement flatté.

Il s'agit d'un 2e séjour pour Hudon à Montréal cette saison. En décembre, il avait inscrit deux passes en deux matchs.

Le gardien Mike Condon sera de retour devant le filet pour un 2e match de suite. Il sera opposé à Devan Dubnyk, qui retrouvera son poste après un match d'absence pour des raisons de santé.

Aussi chez le Wild, blessé au bas du corps, Jason Pominville ratera un 2e match consécutif. Jordan Schroeder, auteur de 15 buts cette saison, prendra visiblement sa place sur le flanc droit du 3e trio.

Les trios possibles contre le Wild

  • Paciorretty-Galchenyuk-Andrighetto
  • Hudon-Plekanec-Byron
  • De La Rose-McCarron-Mitchell
  • Lessio-Danault-Brown

Les défenseurs à l'entraînement

  • Markov-Barberio
  • Emelin-Patteryn
  • Bartley-Dietz

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine