Retour

Sue Montgomery veut être la candidate de Projet Montréal à la mairie de CDN-NDG

Sue Montgomery, ex-journaliste du quotidien The Gazette et instigatrice du mouvement « Agression non dénoncée », briguera l'investiture du parti Projet Montréal en tant que candidate à la mairie de l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

Elle dit vouloir offrir aux résidents de meilleurs logements, une meilleure qualité de déneigement et plus d'inspections des bâtiments en mauvais état, entre autres promesses.

« À mon avis, il faut travailler ensemble, il faut écouter les citoyens, pour savoir ce qu’ils veulent, c’est quoi les problèmes dans cet arrondissement, estime Mme Montgomery. Les deux exemples, c’est le déneigement et [l’état] des rues. »

Elle affrontera Kevin Copps, frère de l’ex-ministre libérale Sheila Copps, qui a annoncé la semaine dernière qu’il souhaitait se présenter de nouveau dans cet arrondissement, mais cette fois sous la bannière de Projet Montréal. M. Copps avait été candidat de l’Équipe Denis Coderre en 2013.

Pour le conseiller de Projet Montréal Alex Norris, un ami de Sue Montgomery, ces deux candidatures reflètent le niveau d'insatisfaction des citoyens à l'endroit de l'administration Coderre. « Il y a eu beaucoup de critiques du maire, de son autoritarisme, de son impulsivité, de la manière dont il prend des décisions, du gaspillage des fonds publics dans le 375e. Ce sont des questions qui ont résonné ici, dans l'ouest de la ville. Je suis convaincu que Projet Montréal est très bien positionné pour profiter de cette soif de changement qui s’exprime de plus en plus », dit-il.

Le parti du maire Coderre a recruté l’actuel maire de l’arrondissement, Russell Copeman, un ancien de Coalition Montréal, qui se représentera en novembre prochain. M. Copeman affirme qu'il aura beaucoup de plaisir à débattre avec Mme Montgomery, si elle devient candidate.

Sue Montgomery avait déjà brigué, sans succès, l'investiture du Nouveau Parti démocratique dans la circonscription fédérale de Notre-Dame-de-Grâce-Westmount, en 2015. Mme Montgomery était jusqu'à tout récemment conseillère aux communications à l'Enquête nationale sur les femmes autochtones disparues ou assassinées.

Avec près de 170 000 résidents, l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce est le plus peuplé de Montréal. Sa population équivaut à celle de la ville de Sherbrooke.

Avec des informations de Benoît Chapdelaine

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine