Retour

Sugar Sammy, l'humoriste qui repousse constamment ses limites

Un an après son dernier spectacle au Québec, Sugar Sammy est de retour sur scène, cette fois-ci pour animer deux galas Just for Laughs à la salle Wilfrid-Pelletier. L'humoriste a été très occupé au cours de la dernière année, avec un séjour de plusieurs mois en France et quelques semaines aux États-Unis.

Un texte de Valérie-Micaela Bain

Sugar Sammy a passé les 12 derniers mois à repousser ses limites. Lui qui n'avait jamais envisagé une carrière en France s'est finalement laissé tenter. « Ce n'est pas un public déjà conquis, il faut aller le conquérir. Pour moi, c'est un challenge qui est très cool. »

Il a d'abord passé l'automne à roder son matériel dans une petite salle à guichet fermé. L'humoriste a ensuite lancé son premier spectacle en mars, mais cette fois, dans une salle de 350 personnes.

Ses 36 représentations ont aussi fait salle comble.

Les États-Unis ensuite

Sugar Sammy s'est ensuite envolé vers les États-Unis, où il a effectué une tournée dans quelques villes, dont San José, Seattle, Houston et New York.

L’humoriste donne des représentations à Montréal, à Paris et à New York. Mais est-ce que le public a droit au même genre d'humour? « Je suis aussi baveux avec les Américains, et même plus avec les Américains et les Français qu'au Québec. Pourquoi? Je pense que je pousse encore plus loin. Je me challenge de pousser plus loin, le public est capable d'en prendre », explique Sugar Sammy.

Une chose est sûre, il veut continuer d'utiliser l'humour pour parler de politique, de racisme et de tabous.

Après avoir animé deux galas Just for Laughs, Sugar Sammy se concentrera sur sa carrière en France, où il poursuivra sa série de spectacles.

« Je ne veux pas juste m'asseoir et rester dans une position confortable. Je veux toujours aller trouver autre chose et devenir meilleur chaque jour. »

Le défi est lancé.

Plus d'articles

Commentaires