Retour

Survol des fermetures et chantiers pour le week-end de la Saint-Jean

Le travail se poursuivra sur plusieurs chantiers routiers de la région de Montréal au cours du long week-end de la Saint-Jean-Baptiste, notamment sur le pont Mercier où deux mois de travaux s'amorcent cette fin de semaine.

Selon Martin Girard, du ministère des Transports du Québec, il s’agit de travaux d’entretien de la structure du pont qui nécessiteront la fermeture de la travée nord-sud (Montréal vers la Rive-Sud) pendant au moins huit semaines.

Les automobilistes qui voudront accéder à la Rive-Sud à partir de Montréal devront par conséquent circuler à contresens sur l’autre travée du pont (direction de Montréal) de vendredi 22 h jusqu'au 20 août 2018.

Une seule voie sera disponible dans chaque direction pour toute la durée des travaux, précise Martin Girard.

L'entrée de la route 138, en direction du pont Honoré-Mercier, en provenance de la rue Airlie, sera aussi fermée de vendredi 22 h jusqu'au 20 août 2018.

Échangeur Turcot

Bonne nouvelle pour les automobilistes qui empruntent l’échangeur Turcot, les fermetures de routes y seront moins importantes qu’à l’habitude au cours du long week-end de la Saint-Jean-Baptiste.

Ainsi, les gens qui arrivent de la 20 est ou de la 136 ouest ne pourront pas accéder à l’autoroute 15 nord jusqu’à lundi.

La bretelle qui mène de l'autoroute 20 est à l'autoroute 15 nord est fermée depuis vendredi 23 h 59, et ce, jusqu'à lundi 5 h.

La bretelle de la route 136 (A-720) ouest pour l'autoroute 15 nord est également fermée depuis vendredi 23 h 59, jusqu'à lundi 5 h.

Le congé de la Fête nationale et le débrayage des grutiers sont en partie responsables de la diminution des fermetures à l’échangeur Turcot, selon Martin Girard.

Autoroute 15

À partir de lundi matin 5 h, la sortie 57 nord de l’A-15 sud sera complètement fermée jusqu’au 16 juillet en raison des travaux de construction du nouveau pont Champlain.

Les automobilistes devront emprunter la sortie 60 (Boulevard Gaétan-Laberge) sur l’A-15 sud pour emprunter ensuite le nouveau pont de L’Île-des-Soeurs jusqu’à la nouvelle sortie 57 sud temporaire pour contourner les travaux.

Autoroute 10 (Bonaventure)

L’autoroute 10 en direction du centre-ville de Montréal est fermée à la hauteur de la sortie 2 (Avenue Pierre-Dupuy / Chemin des Moulins / Port de Montréal) depuis 22 h, vendredi, jusqu'à 5 h, mardi.

Il est également à noter qu'une voie sur deux est fermée en direction du pont Champlain, depuis 22 h vendredi, et ce, jusqu'à 5 h, mardi.

Jonction des autoroutes 40 et 13

L’autoroute 40 est est fermée à la hauteur de la sortie 60 (jonction avec l’A-13) dans l’ouest de Montréal, depuis 23 h 59 vendredi, jusqu’à 5 h, lundi matin.

La voie de desserte de l'autoroute 40 en direction est dans le secteur de l'échangeur est également fermée depuis 23 h 59, vendredi, jusqu'à 5 h, lundi.

Dans le même secteur, la bretelle de l’A-13 sud pour l’A-40 est est aussi fermée depuis 23 h 59, vendredi, jusqu’à 5 h 30, lundi.

La bretelle de l’A-13 sud pour la voie de desserte de l’A-40 est demeure fermée jusqu’en juillet prochain.

Ces fermetures sont nécessaires en raison des travaux préparatoires pour la reconstruction du nouveau pont d’étagement de l’autoroute 13 qui croise l’A-40 à cet endroit.

Fermeture de l’autoroute 50 à Mirabel

L’autoroute 50 sera quant à elle fermée pendant la nuit dans les deux directions les 26 et 27 juin, de 22 h à 5 h, à la hauteur du chemin des Sources, à Mirabel, pour permettre l’exécution de travaux d’asphaltage à l’intersection de la voie rapide et de la voie ferrée.

Plus d'articles