Retour

Sven Andrighetto au ballottage, pas d'amende pour Shaw

Le Canadien de Montréal a soumis au ballottage l'attaquant Sven Andrighetto vendredi.

S'il n'est pas réclamé, il sera envoyé dans la Ligue américaine avec les IceCaps de Saint-Jean (T.-N.-L.).

Choix de troisième tour du Tricolore au repêchage de 2013, Andrighetto a disputé 44 matchs la saison dernière. Il a inscrit 7 buts et 10 passes.

En 56 rencontres dans la LNH, toutes avec le CH, le Suisse de 23 ans a amassé 20 points.

Jeudi, il avait été laissé de côté pour le premier match de la saison, gagné 4-1 contre les Sabres, à Buffalo.

Cette décision laisse présager le retour du défenseur Jeff Petry dans la formation. Le Canadien devrait retirer son nom de la liste des blessés avant le match de samedi contre les Sénateurs d'Ottawa.

Par ailleurs, un porte-parole de la LNH a confirmé au réseau NBC qu'Andrew Shaw ne sera pas puni pour son geste à l'endroit de Johan Larsson, tard dans le match contre les Sabres.

L'attaquant du Canadien a donné un croc-en-jambe à Larsson. Il avait écopé d'une punition majeure de 5 minutes, même s'il ne restait que quelques secondes à la rencontre.

Shaw a été suspendu pour trois matchs préparatoires parce qu'il avait servi une mise en échec dangereuse à Connor Hobbs des Capitals de Washington.

Le Tricolore a fait le point sur l'état de santé de Carey Price, grippé. Le gardien est au repos chez lui. Il prend des antibiotiques et est surveillé par le médecin de l'équipe, le Dr David Mulder. 

Al Montoya défendra le filet du Canadien face aux Sénateurs et Charlie Lindgren sera son réserviste.

À l'entraînement vendredi, les trios sont restés inchangés. Torrey Mitchell, qui a quitté le match contre les Sabres, était sur la glace avec Philip Danault et Paul Byron.

Du côté des Sénateurs, la formation sera aussi identique à celle qui a remporté la victoire malgré les quatre buts d'Auston Mattews mercredi soir.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque