Après des semaines d'incertitude et de tergiversations, Sylvain Lefebvre a été confirmé dans ses fonctions d'entraîneur-chef du Rocket de Laval.

L’ancien défenseur amorcera donc une sixième saison à la barre du club-école du Canadien de Montréal dans la Ligue américaine.

Lefebvre est arrivé à bord au moment où l’équipe était basée à Hamilton sous l’appellation des Bulldogs. Il a ensuite déménagé avec cette formation devenue les IceCaps de Saint-Jean à Terre-Neuve.

Au cours de ses cinq premières saisons, il a montré une fiche de 164 victoires, 168 défaites et 48 revers en prolongation ou en tirs de barrage.

L'entraîneur de 49 ans n’a mené son équipe dans les séries qu’en 2016-2017. Les IceCaps avaient été éliminés en quatre matchs au premier par le Crunch de Syracuse.

Le Rocket installera ses pénates dans la toute nouvelle place Bell en octobre prochain.

Larry Carrière a été nommé directeur général du Rocket. Il est directeur général adjoint du Tricolore depuis 2010.

Le camp de développement à Brossard

Par ailleurs, les partisans pourront jeter un premier coup d'oeil sur le plus récent premier choix au repêchage de l'équipe. Ryan Poehling prendra part au camp de développement du club, du 2 au 5 juillet, au Complexe sportif Bell de Brossard.

En plus de Poehling, les six autres joueurs réclamés la semaine dernière, à Chicago, seront sur place.

En tout, 23 attaquants, 15 défenseurs et 4 gardiens de but sont attendus.

La liste des joueurs invités au camp de développement regroupe 21 espoirs repêchés par l'organisation, 6 joueurs obtenus à titre de joueurs autonomes, ainsi que 15 joueurs invités.

Les joueurs seront divisés en quatre groupes. Les premières séances d'entraînement sur glace se tiendront le dimanche 2 juillet, à compter de 11h, sur les deux patinoires du complexe.

Les joueurs disputeront des matchs simulés en après-midi. Tous les entraînements et matchs simulés seront ouverts au public.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine