Retour

Therrien décidera après les matchs préparatoires

Michel Therrien a fait savoir que les jeunes auront tous l'occasion de se faire valoir lors des deux derniers matchs préparatoires du Canadien.

Un texte de Diane Sauvé

Quelques-uns pourraient toutefois être plus nerveux que d'autres.

C'est le cas de Jarred Tinordi, qui se bat pour un poste à la ligne bleue. Les six premières places sont déjà prises. Il reste maintenant Greg Pateryn, Mark Barberio et Jarred Tinordi.

La question est de savoir combien de défenseurs le CH gardera : 7 ou 8? N'oublions pas que Tinordi, 1er choix en 2010, devra être soumis au ballotage s'il est cédé dans les mineures, tout comme Pateryn et Barberio.

« Je sens que j'ai progressé lors du dernier match (samedi à Toronto). Je sentais que j'avais plus de rythme. C'est difficile de revenir d'une longue absence (blessure au poignet). Je fais tout ce que je peux pour jouer mon style. En espérant que ce soit ce qui leur manque », a-t-il dit.

Devante Smith-Pelly fait partie de ces jeunes qui ont joué à la chaise musicale autour des deux derniers trios au camp d'entraînement du Canadien. Il patinait au sein d'un cinquième trio, mercredi, aux côtés de Charles Hudon et de Jacob De La Rose.

S'il a perdu une douzaine de livres cet été et qu'il fait montre d'un peu plus d'engagement, Devante Smith-Pelly ne casse rien jusqu'ici.

Michel Therrien aime cette compétition à l'interne. Ça force les athlètes à performer, explique-t-il.

« Je crois que personne au sein des deux derniers trios sent qu'il a gagné sa place. Il y a eu beaucoup de changements (lors du camp). C'est une bataille quotidienne », dit l'entraîneur-chef du Canadien.

Jacob De La Rose a aussi eu plusieurs compagnons de trios lors du camp d'entraînement. Il est demeuré discret lors des matchs préparatoires. Cependant, la direction aime beaucoup le joueur de 20 ans pour son jeu « responsable » défensivement.

Entre beaucoup de temps de glace dans la Ligue américaine et peu dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le Suédois n'hésite pas une seconde.

Qui secondera Price?

Dustin Tokarski a été chancelant jeudi dernier lors du deuxième match préparatoire de l'équipe.

Mike Condon a nettement mieux paru. Cela relance le débat du substitut de Carey Price. Jusqu'à maintenant, Michel Therrien n'a d'ailleurs rien fait pour éteindre le feu.

« C'est un gars qui a une force de caractère extraordinaire. C'est une des raisons pour laquelle il est dans la LNH. C'est un battant », a-t-il dit au sujet de Dustin Tokarski.

Le principal intéressé dit avoir eu un bon camp d'entraînement. « J'ai donné trois buts en matchs préparatoires. Bien sûr, on ne veut pas en donner. Mais je travaille fort; je me sens bien. »

Pour sa part, Tomas Fleischmann s'est amené à Brossard avec une simple invitation en poche, mais il est en bonne voie de terminer le camp avec un contrat.

Le Tchèque complète avec brio un trio avec David Desharnais et Dale Weise. Et on ne tarit pas d'éloges à son endroit, à commencer par le capitaine Max Pacioretty.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine