Retour

Therrien poursuivra ses expériences contre les Bruins

Michel Therrien n'a pas fini de nous étonner! Lundi, Tomas Plekanec pilotait le deuxième trio avec Alexander Radulov et Artturi Lehkonen. Mardi matin, lors du dernier entraînement avant le départ pour un duel contre les Bruins à Québec, Andrew Shaw avait pris la place de Lehkonen.

Doit-on se fier à cette nouvelle combinaison? Une chose est certaine, avec deux matchs préparatoires à disputer avant le début de la saison le 13 octobre à Buffalo, l'entraîneur du Canadien fait dans la créativité côté trios.

Interrogé par Radio-Canada Sports, Lehkonen n'a pas voulu préciser sur quel trio il allait jouer ce soir. En fait, il ne le savait tout simplement pas.

Autre certitude, Brian Flynn remplacera Paul Byron dans la formation de départ contre Boston. L'ailier gauche souffre d'un virus.

Deux autres joueurs rateront le rendez-vous au Centre Vidéotron : Torrey Mitchell et Sven Andrighetto.

Quant aux gardiens, c'est Al Montoya qui entamera le match, appuyé par Mike Condon.

L'équipe quitte Montréal en début d'après-midi en autobus en direction de Québec.

Il reste encore 27 joueurs au camp d'entraînement du Canadien : 15 attaquants, 9 défenseurs et 3 gardiens, dont Carey Price. Son coéquipier à la Coupe du monde, Shea Weber, est aussi en uniforme. Pour les deux champions de la Coupe du monde, il s'agit d'une première présence sur la glace au camp du CH.

Les deux joueurs ne s'adresseront aux médias que mercredi. Ils parleront de leurs débuts au camp du Tricolore. Et il pourraient même faire leur entrée, du moins c'est ce que souhaite Michel Therrien, contre les Maple Leafs de Toronto jeudi soir.

Plus de détails à venir.

Plus d'articles